- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 181LYJC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 181LYJC
DIRECTEUR BUSINESS UNIT TRANSPORT NORD H/F (H/F) 02 - Saint-Quentin
Offre n° 181LYJC
DIRECTEUR BUSINESS UNIT TRANSPORT NORD H/F (H/F)
02 - Saint-Quentin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Le Groupe leader européen de la Supply Chain logistique diversifiée, partenaire auprès d'industriels de rayonnement international et de l'industrie Aéronautique, spécialiste des solutions efficaces et adaptées sur l'ensemble de la chaîne logistique et des prestations sur mesure qui s'appuient sur ses capacités logistiques, informatiques et de transports intégrées recherche dans le cadre de son développement en France et à l'étranger sur le siège social dans les Hauts de France un : DIRECTEUR BUSINESS UNIT TRANSPORT NORD H/F Rattaché à la direction générale, vous assurez la direction de la Business Unit Transport Nord du Groupe. A ce titre garant de la cohésion sociale des activités transport du groupe vous assurez la supervision hiérarchique des directeurs d'activités (Transport à la demande, Transports exceptionnels, Commission de transport, Navettes, Location, Messagerie, douanes, Overseas), ainsi que les directeurs d'agence France et les fonctions support (Parc matériel, Maintenance, Contrôle de gestion.) et travaillez en collaboration avec le responsable commercial au développement de l'activité. Vous établissez les budgets de la BU et les faites valider par la direction générale tout en assurant la gestion des indicateurs d'activités et le suivi financier global et détaillé des activités transports. Vous êtes de formation supérieure avec une expériences significative d'une dizaine d'années dans les métiers du transport à la direction de centres de profit avec le management d'équipes importantes et une forte orientation business. Vous maîtrisez la réglementation spécifique du transport routier de marchandise, le fonctionnement d'un système TMS, les environnements de messagerie Microsoft Exchange, POWER BI et Office 365 et les outils bureautiques. Poste à pourvoir en CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000.0 Euros à 100000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir les modalités de prestation et les conditions de réalisation de transport avec la clientèle ou les prestataires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Données d'activité de la structure, du service
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer une situation d'urgence
- Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure
- Répondre aux attentes d'un client
- Techniques de chiffrage tarifaire
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NICE CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. patrick Nice
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)