Assistant / Assistante de direction (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 181MHBH
Assistant / Assistante de direction (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Vous êtes rattaché (e) au secrétariat de direction de l'ensemble des entités de l'établissement et assistée le Chef d'Etablissement Coordinateur dans toutes les tâches administratives, officielles, institutionnelles et relationnelles, liés à l'exercice de ses fonctions. Notamment : Vous gérez le secrétariat du conseil d'administration de l'OGEC, l'agenda du chef d'établissement et des directeurs des études. Vous gérez les relations avec les instances académiques, le conseil régional, le conseil général, la commune et la direction diocésaine. Vous assurez le suivi administratif des enseignants sur toutes les entités (arrêts de travail, suppléances, suivi de carrières, mouvements des personnels, pv d'installation.). Vous assistez le directeur des études du secteur « lycée professionnel » et « enseignement supérieur », dans la gestion administrative des élèves et des familles : vous supervisez, gérez le secrétariat des élèves et suivez les dossiers de candidature et d'inscription des élèves. Vous organisez et suivez le travail des secrétaires de vie scolaire, de la secrétaire « familles/apprenants » et de l'hôtesse d'accueil. Champs des relations Internes : membres de l'équipe de direction, services administratifs, enseignants et élèves. Externes : institutionnels Compétences générales indispensables recherchées Maîtrise parfaite des logiciels de bureautique et des outils numériques Maitrise de la langue française : orthographe, grammaire et syntaxe Animation d'équipe Les Savoir-faire comportementaux Qualités relationnelles -Autonomie - -Capacité de discernement et de gestion des priorités Compétences humaines à défendre Vous devez être garant de nos valeurs et être exemplaire, votre conduite est basée sur le sens du service aux personnels du groupe, aux jeunes et aux familles. Qualités relationnelles et organisationnelles Autonomie Esprit d'équipe Capacité de discernement et de gestion des priorités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS ASSISTANT PME/PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Planning du personnel
- Qualités relationnelles et organisationnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
LYCEE LA SALLE
100 à 199 salariés
Mme CHRISTELLE ROMERO
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