- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Loire
- Roanne
- Détail de l'offre 181MQRX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Loire
- Roanne
- Détail de l'offre 181MQRX
Offre n° 181MQRX
Chargé adv (H/F)
42 - ROANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients une chargé administrations des ventes ADV H/F à temps plein Vos missions consisteront à : -Organiser les expéditions, assurer la facturation et la livraison des équipements, accessoires et pièces détachées (avec validation du niveau 1 par le niveau 2). Est sous la responsabilité du (de la) responsable Supply Chain Relations Internes : -Avec le service commercial (SCO) et les services : magasin, pièces détachées, SAV, production (échanges quotidiens) -Avec les services comptabilité, Supply Chain, achats, qualité (échanges réguliers) -Avec le bureau d'études électriques (échanges occasionnels) Relations Externes : -Avec les clients/agents, les transitaires, transporteurs (échanges quotidiens) -Avec les banquiers, assureurs, douanes, Chambre de commerces et industries (échanges réguliers) Description poste Niveau 1 : -Préparer et valider les documents (bon de livraison, ordres d'expédition, documents douaniers, documents de colisage) pour les transports des pièces détachées, accessoires -Préparer les documents pour les transports des équipements (autoclaves) -Effectuer la facturation des pièces détachées, accessoires et des équipements -Facturer les interventions, prestations et formations des techniciens chez les clients -Traiter les lettres de crédit et les garanties bancaires -Déclencher des appels d'offres et choisir les transporteurs et transitaires -Négocier les prix de transport (hors contrats de transports annuels) -Vérifier les factures des transporteurs et transitaires -Suivre les règlements clients et les relances au besoin -Effectuer les déclarations d'échanges de biens et de services -Alimenter les indicateurs Responsabilités exercées et latitude d'action N1 : -Informer et alerter sa hiérarchie en cas d'anomalies -Respecter les modes opératoires internes -Être garant(e) de la fiabilité des données traitées Connaissances N1 : -Maîtriser Excel, Word -Connaître un ERP -Connaître l'Anglais courant et les termes liés au commerce international -Connaître les INCOTERMS -Connaître la réalisation des crédits documentaires et des garanties bancaires -A partir d'un Bac +2 dans le secteur commercial, commerce ou expérience significative à l'emploi -Préparer et assurer le suivi de dossiers administratifs -Transférer les informations -Archiver les dossiers Profil recherché : Vous savez utiliser les outils de bureautique, vous connaissez un ERP, l'anglais courant et les termes liés au commerce internationnal N 'hesitez plus , venez postulez chez Proman ! Ce poste est à pourvoir dès que possible. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
PROMAN
M. PROMAN ROANNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)