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Conseiller / Conseillère en formation (H/F) 29 - BREST
Offre n° 181NCXS
Conseiller / Conseillère en formation (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
À la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, Eduservices, fort de son positionnement en tant que leader de l'enseignement privé, recherche, pour le Campus Eduservices de Brest un(e) : Conseiller / Conseillère en formation Vos missions sont les suivantes : - Assurer le développement commercial Assurer la prospection auprès des entreprises afin de développer l'offre de formation en alternance et l'offre de formation continue Suivre les relances nécessaires auprès des prospects Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (dans le logiciel d'information et de gestion, bases de données, fichiers informatiques, CV thèque) Contribuer au partage des informations entre conseillers(ères) pour assurer l'intérêt des étudiant(e)s, des clients/prospect et de l'équipe des conseillers(ères) Saisir, mettre à jour et transmettre à l'assistant(e) des statistiques hebdomadaires Veiller à présenter l'ensemble des services de l'école conseil en image, cercles de recherche d'emplois, Job Dating, . - Fidéliser les entreprises Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises afin de les fidéliser dans la durée et renouveler les partenariats qu'elles deviennent ou restent des prescripteurs auprès d'autres entreprises Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin Sélectionner les étudiant(e)s à présenter et les préparer à l'entretien en entreprise Participer, si nécessaire, aux entretiens de sélection des étudiant(e)s avec l'entreprise Préparer le contrat relatif à l'action de formation pour l'entreprise Assurer la gestion administrative - Contribuer au recrutement des étudiant(e)s Informer sur les formations, répondre aux demandes d'information des étudiant(e)s et/ou parents Centraliser les dossiers de candidature des étudiant(e)s et transmettre les informations au responsable recrutement Participer à l'animation des JPO et salons Aider l'étudiant(e) dans son choix d'orientation, le conseiller afin qu'il choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui dans ses possibilités de réussite - Suivre les étudiant(e)s de son portefeuille Assurer la relation entre l'équipe pédagogique et le tuteur(trice) en entreprise, répondre à toutes les sollicitations de l'étudiant(e) Assurer la relation avec le tuteur des étudiant(e)s en entreprise Assurer le suivi de la relation avec les étudiant(e)s pour les inciter à être prescripteur auprès de leurs connaissances Fidéliser les contacts dans la durée - Contribuer aux actions de communication Contribuer à la relation avec les partenaires institutionnels et de tutelle Contribuer, en relation avec la direction d'établissement, à la conception des opérations de communication internes et externes Collaborer à la valorisation des étudiant(e)s à-travers des animations et des communications diverses Transmettre le schéma des études, les communiquer aux acteurs et partenaires Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPO prévus Participer à la rédaction des newsletters destinée aux étudiant(e)s, prospects et clients Participer à l'organisation des séminaires métiers. Compétences : Maitrise des techniques commerciales et de négociation Maîtrise des techniques de conduite d'entretien Maîtrise des offres de la formation initiale, formation en alternance, formation continue Qualités relationnelles Autonomie dans le travail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFTEC IPAC BACHELOR FACTORY
Notre groupe, c'est avant tout une union d'écoles de l'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents et d'innovation. Le groupe Eduservices s'est donné pour mission de créer de nouveaux modes d'apprentissage et de développement, mais aussi de connecter les membres de sa communauté à des professionnels aguerris, tout en œuvrant pour des pratiques responsables.
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