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Responsable du centre technique municipal (H/F) 35 - CHAVAGNE
Offre n° 181NJCP
Responsable du centre technique municipal (H/F)
35 - CHAVAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
- Sous la responsabilité du directeur des services techniques, l'agent aura la charge d'assurer l'entretien du patrimoine naturel et bâti. Il pilote le service Espaces publics (comprenant les espaces verts) et en assure la gestion administrative. Il propose et met œuvre la politique paysagère et environnementale de la collectivité en prenant en compte les enjeux écologiques actuels. Adjoint du directeur des services technique, l'agent assurera le rôle de responsable des ateliers municipaux. ACTIVITES Activités régulières - Management de l'unité Espaces publics : - Planifier et assurer le suivi technique et administratif des travaux d'espaces publics - Encadrer le personnel des espaces publics et coordonner les interventions en lien avec la cheffe d'équipe espaces verts - Participer et contribuer aux points hebdomadaires avec les responsables d'unités animer par le DST - Exécuter les entretiens annuels des agents, cibler le besoin de formation des agents et transmettre les informations - Gestion du centre technique municipal - Missions liées à sa fonction d'adjoint du directeur des services techniques - Diriger, orienter, et animer l'ensemble des ateliers municipaux sous la direction du directeur des services techniques - Organiser et encadrer les agents sur les conditions et règles générales de travail aux ateliers (horaires, congés, sécurité, hygiène et sécurité ...) - Organiser le planning des astreintes - Pilotage et suivi de la mise en œuvre des projets - Suivre les demandes et faire des réponses aux usagers/administrés/élus visant à prioriser les interventions des unités. - Mettre à jour le tableau d'interventions en ligne. - Rédiger un rapport d'activité hebdomadaire - Prendre en compte et suivre les mails sur l'adresse générique du service technique - Assurer le suivi des interventions des prestataires extérieurs et la conduite des opérations structurantes (travaux en régie ou délégués à des entreprises) - Participer aux projets communaux pour des travaux neufs ou de réparations et les mettre en œuvre - Proposer et mettre en œuvre la politique paysagère et environnementale de la collectivité en prenant en compte les enjeux écologiques actuels - Gestion des espaces publics - Gérer l'abattage, l'élagage et broyage en fonction des besoins - Gérer l'arrosage en fonctions des arrêtés en vigueur (terrains de sports, massifs.) - Superviser les aménagements et les projets paysagers réalisés notamment via la conduite d'engins (tractopelle, nacelles, .) - Gérer et suivre l'éco pâturage - Surveiller et traiter les dépôts sauvages, les détériorations du patrimoine (les murs graffités, mobiliers dégradés, etc. et détecter puis alerter la présence des nids de frelons, abeilles et guêpes sur l'espace public. - Maintenir en état et en sécurité l'atelier Espaces publics - Assurer l'urgence téléphonique - Suivre la gestion des signalisations verticales et horizontales réalisées par RM - Suivre les passages de fauches d'accotement réalisés par RM - Suivre l'état des fossés et noues dans les lotissements en agglomération - Assurer le planning de maintenance du mobilier urbain, des aires de jeux/équipements sportifs et de l'entretien des venelles appartenant à la commune - Planifier et suivre l'entretien des terrains de sports (entretiens mécaniques et fertilisation) et dans le choix du produit, besoin de matériel, . - Analyser et être force de proposition pour résoudre les problématiques rencontrées - Être force de proposition dans l'aménagement et les solutions de développement durable - Suivre l'entretien des cimetières communaux - Exécuter la demande de plusieurs devis auprès des fournisseurs en fonction des besoins afin de mettre en concurrence. - Suivre et réaliser l'entretien du petit matériel thermique et électrique - Gestion du parc automobile : - Assurer l'entretien du parc du matériel roulant en régie ou par
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- IFSE, NBI,prime a
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- CACES NACELLES 1b 3b, R482 apprécié
- Niveau BTS aménagement paysager ou équivalent
- Être force de proposition
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
- C - Poids lourd
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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