- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Éducateur spécialisé
- Indre
- Le Blanc
- Détail de l'offre 181PJNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Éducateur spécialisé
- Indre
- Le Blanc
- Détail de l'offre 181PJNB
Educateur/trice spécialisé H/F Le Blanc (36) (H/F) 36 - LE BLANC
Offre n° 181PJNB
Educateur/trice spécialisé H/F Le Blanc (36) (H/F)
36 - LE BLANC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Qui sommes-nous ? Créée en 1975, Atout Brenne est une association engagée dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Elle gère plusieurs établissements et services médico-sociaux du territoire de la Brenne, en mettant l'accent sur l'inclusion, l'accompagnement personnalisé et le respect des droits de ses 350 usagers. Rejoindre Atout Brenne c'est intégrer une association engagée dans le secteur médico-social, portée par des valeurs humaines d'engagement, d'altérité et de solidarité. - Un environnement de travail bienveillant - Des opportunités de carrières qui vous ressemblent - Une équipe de professionnels engagés Dans le cadre d'un départ à la retraite, Atout Brenne recherche pour le Service Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) un(e) éducateur/trice spécialisé.e ou un(e) conseiller.e en économie sociale et familiale à domicile H/F. - Localisation : Le Blanc (en itinérance) - Type de contrat : CDI - Organisation du temps de travail : Temps de travail annualisé, horaires de travail modulables en fonction des besoins du service - Rémunération : Selon la CCN 66 et votre expérience professionnelle - Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2025 ! Sous la responsabilité du chef de service, vous accompagnez des adultes reconnus en situation de handicap qui vivent en autonomie dans leur logement personnel. À ce titre, vos missions : - Inscrire son action dans le cadre du projet associatif et d'établissement, en respectant les valeurs associatives, en garantissant la bientraitance, en participant activement à la mise en œuvre de la démarche qualité, et en contribuant à la démarche du comité de vie sociale du secteur adulte. - Elaborer, mettre en œuvre et suivre les projets d'accompagnements personnalisés. - Accompagner les personnes dans leur parcours de vie en établissant une relation éducative et en les soutenant dans les domaines de la vie quotidienne (démarches administratives, gestion de la santé, loisirs) ainsi que dans leur vie sociale et familiale. - Favoriser le développement des potentialités des personnes accompagnées en mobilisant leurs ressources et celles de leur environnement, tout en contribuant à compenser leurs difficultés. - Etablir et conforter les différents partenariats de l'espace public et intervenir en lien avec eux. - Créer et animer des dynamiques de groupe afin de favoriser les échanges et encourager la cohésion entre les personnes accompagnées. - Favoriser l'autonomie et la promotion des personnes et des groupes en créant des situations et des opportunités d'interaction avec l'environnement social. - Participer aux différentes réunions de service. Votre profil : - Savoirs-être : Autonomie, capacité d'initiative, travail en équipe, sens du contact, de la pédagogie et de l'écoute, esprit d'analyse ainsi qu'une appétence pour le développement de partenariats. - Compétences techniques : Rédaction de documents professionnels, reporting des actions menées et de leurs effets. - Expérience professionnelle : Vous justifiez d'une première expérience. - Formation : Diplôme ES ou CESF exigé. Vous pensez être le/la candidat(e) que nous recherchons ? N'hésitez plus et postulez ! Lettre de motivation + CV à adresser dès que possible à l'attention de : M.CHARLES Loïc - Directeur Secteur Habitat et Vie Sociale Association ATOUT-BRENNE 14 Rue Blaise Pascal 36300 Le BLANC l.charles.dir@atout-brenne.fr ET par mail : Mme.COLLIN Emilie - Cheffe de service SAVS e.collin.savs@atout-brenne.fr Date limite de dépôt des candidatures : 21/10/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Selon la CCN 66 et votre expérience
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
INSTITUT MEDICO EDUCATIF
3 à 5 salariés
Mme Emilie COLLIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)