Adjoint de gestion polyvalent (H/F) 79 - Niort
Offre n° 181PPBY
Adjoint de gestion polyvalent (H/F)
79 - Niort - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Vous aimez les défis, avez le sens de l'organisation et une vision globale des enjeux de gestion ? Ce poste est fait pour vous ! Vos missions principales : En tant que véritable partenaire stratégique de la direction, vous interviendrez sur trois grands domaines de responsabilité : 1. Comptabilité et Gestion Financière : - Saisie des factures fournisseurs et gestion des paiements. - Élaboration des factures clients et suivi des paiements. - Suivi des tableaux de bord financiers (achats, charges, chiffre d'affaires). - Rapprochements bancaires et contrôle de gestion lors d'événements majeurs. 2. Ressources Humaines : - Gestion des formalités liées à l'embauche (DUE, contrats, aides à l'embauche). - Suivi des dossiers du personnel (contrats, paie, congés). - Gestion des intérimaires et des obligations réglementaires du personnel. 3. Administratif et Logistique : - Organisation et gestion des locaux (hygiène, sécurité, entretien). - Achat des fournitures, gestion du courrier et des contrats fournisseurs. Profil recherché : Vous êtes une personne autonome, proactive et capable d'anticiper les besoins de l'entreprise. Vous possédez une expérience significative en comptabilité et en gestion administrative, avec un bon sens des priorités et une excellente capacité de communication. Formation requise : Bac +2 en comptabilité, gestion ou ressources humaines (BTS, DUT, ou équivalent). Compétences souhaitées : - Maîtrise des logiciels comptables et bureautiques. - Capacité à gérer simultanément plusieurs projets avec rigueur et organisation. - Sens de l'initiative et capacité à proposer des solutions pour optimiser les processus internes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité
- Bac+2 ou équivalents gestion contenu entreprise
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- facturationCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MDRH
Mme Marjorie DERCOURT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) secrétaire en Cabinet - DSDEN Deux-Sèvres (Niort)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS - 79 - Niort
Au sein du Cabinet de Madame l'Inspectrice d'académie, Directrice académique des services de l'Éducation nationale des Deux-Sèvres, vos missions principales seront : -Assurer l'organisation, la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction en collège - Loulay (17)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS - 17 - Loulay
Sous l'autorité du chef d'établissement, vous assurez les missions principales de secrétariat de direction Plus spécifiquement, vos missions sont : Assurer l'accueil physique et téléphonique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) chargé(e) de planification des interventions (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE CENTRE ATLANTIQUE - 79 - NIORT
Au sein du service Immeubles et Equipement, la personne recrutée veillera à la mise en adéquation des moyens logistiques et humains dans la programmation et la résolution des demandes d'interventions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction Générale Smacl Assurances H/F
MAIF - 79 - NIORT
POSTE : Assistant de Direction Générale Smacl Assurances H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement congés maternité, SMACL Assurances ouvre une procédure de recrutement pour un poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager H/F
PAUL - 79 - VOUILLE
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Au menu des missions qui mêlent esprit d'équipe et qualité - Service Client et Vente : Vous serez en première ligne pour accueillir, servir et satisfaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Adéquat - 79 - MAUZE SUR LE MIGNON
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat de Rochefort recrute un Assistant de Direction (F/H) au sein d'une industrie. Poste à pourvoir à partir du 19 août. Missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION -RÉFÉRENT PÉDAGOGIQUE (H/F) - COM COM DE PARTHENAY-GÂTINE
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079240/924000538 La Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine (38 communes et 38 800 habitants), un territoire à 1h de Poitiers et 1h30 de La Rochelle, bénéficie d'une énergie...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU BOCAGE BRESSUIRAIS 40 000
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079240/913000934 Au sein d'une équipe composée de 23 personnes (agents d'accueils et d'entretien, maîtres-nageurs et agents de maintenance) et sous la supervision du Directeur, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant H/F
79 - PRAHECQ
Assistant (H/F) Relais TOTALENERGIES A10 Aire de POITOU CHARENTE 79230 PRAHECQ [Particularités du relais] Situé sur l'autoroute A10 dans le sens Saintes -Poitiers, le relais de Poitou Charentes Sud...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office manager (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)