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Agent administratif / Agente administrative (H/F) 59 - ST HILAIRE SUR HELPE
Offre n° 181PTXJ
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
59 - ST HILAIRE SUR HELPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
L'APEI « Les Papillons Blancs » de Maubeuge recherche Pour l'INSTITUT MEDICO-EDUCATIF de SAINT-HILAIRE (Accueil de 54 adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle), Un AGENT ADMINISTRATIF (H ou F) en CDD Temps plein (35H/sem) Rémunération selon CCN du 15 mars 66 + indemnité « LAFORCADE 2 » Durée 5 mois. Poste à pourvoir immédiatement Missions principales : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des familles, personnes accompagnées et visiteurs. - Assurer la rédaction, la mise en forme de rapports et correspondances. - Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des personnes accompagnées, en veillant au respect de la confidentialité et de la sécurité des informations. - Gérer la facturation, les commandes de fournitures et les relations avec les prestataires externes. - Réaliser des travaux comptables, budgétaires et administratifs - Assurer la gestion des caisses. - Assurer la collecte et la préparation des éléments variables de paie, le suivi des dossiers maladie (CPAM/Prévoyance). - Assister la direction dans la coordination des activités administratives et le suivi de l'activité. - Assurer le suivi et l'ordonnancement des maintenances des matériels. Profil : - Diplôme en secrétariat, administration, ou équivalent. - Expérience préalable en secrétariat. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels de gestion administrative, et de Dossier Usager Informatisé. Qualités et compétences requises : - Qualité relationnelle et discrétion professionnelle, - Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale, - Dynamisme, autonomie, rigueur et sens de l'organisation. Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser à : Monsieur le Directeur de l'IME de Saint-Hilaire 3, route d'Aulnoye 59440 SAINT-HILAIRE/HELPE Ou à : acaniez@apeimbge.fr
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SELON CCN66 + Prime Laforcade
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité générale
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assistant comptable
- Classement, archivage
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser le traitement des commandes
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
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