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Secrétaire médical(e) - CREDAT (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 181QBTM
Secrétaire médical(e) - CREDAT (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Horaires : 8 h 45 - 16 h 20 DESCRIPTION DU SERVICE ET DE L'EQUIPE Le service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, du secteur de psychiatrie infanto-juvénile du 16ème arrondissement de Paris (IJ08) accueille des enfants et des adolescents présentant des troubles psychiques, selon différentes modalités : en centres médico-psychologiques (CMP) (rue Picot et rue Niox), en Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP - rue Niox), en consultations hospitalières au sein du Centre de Recherche et de Diagnostic pour l'Autisme et les Troubles du neurodéveloppement (CREDAT) (Coordination et traçabilité des activités d'évaluation des Troubles du spectre de l'autisme TSA), en hospitalisation de jour (rue Picot et Institut Paris Brune), en hospitalisation de semaine (Site Sainte Anne), en ambulatoire. Le CREDAT assurent pour les enfants et les adolescents avec TSA des missions de diagnostic, d'accompagnement, d'orientation, d'information, de prévention et participe également à la formation universitaire des internes, ainsi qu'à la recherche et à l'enseignement. L'équipe est composée de Praticiens Hospitaliers, de paramédicaux (dont une Infirmière en Pratique Avancée, un psychomotricien, deux orthophonistes), de psychologues et d'administratifs. MISSIONS DU POSTE Définition de la fonction - Accueillir et renseigner les patients, les familles, - Planifier les activités (agenda des consultations, convocations, rédaction des comptes-rendus médicaux, tenue du tableau de bord d'activité - Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient. Activités permanentes - Accueil physique et téléphonique, des familles et enfants en consultation - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles et transmissions de ces dernières, à l'équipe pluridisciplinaire, - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas/ planification des rendez-vous médicaux, paramédicaux, psychologiques, organisation de réunions) - Appui technique à la gestion administrative, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge (consultations spécialisées, examens...) - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, comptes-rendus médicaux et courriers - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) - Tenue à jour du dossier patient et du tableau de bord d'activité - Traitement des comptes-rendus médicaux, courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage), en lien avec les médecins du service et le responsable de l'UF - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Activités ponctuelles et/ou spécifiques - Participation aux réunions de fonctionnement de l'Unité Fonctionnelle (UF) - Planification des rendez-vous médicaux et psychologiques de téléconsultations Contraintes du poste - Disponibilité, présence le mercredi, organisation professionnelle, maitrise des outils informatiques PROFIL Formations, Diplômes et/ou qualifications requises - Formation de secrétaire médicale - Connaissance de la bureautique (Word, Excel, Power Point) + logiciel métier (dossier patient informatisé) - Connaissance de l'environnement médical Savoir-faire - Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à toutes situations, dans son domaine de compétence - Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec l'enfant et/ou sa famille et/ou son entourage - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser selon le degré d'urgence - Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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Mme Noémie SCHOEBEL
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