- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 181QPHG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 181QPHG
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 181QPHG
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
Assistant(e) Administratif(ve) Chargé(e) d'Accueil et de Gestion Administrative des Formations Temps Plein - CDD 6 mois Qui sommes-nous ? RESSOURCES FORMATION est un organisme dédié à l'accompagnement et à la formation professionnelle. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) chargé(e) d'accueil et de gestion des formations pour rejoindre notre équipe à temps plein. Vos missions En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve), vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des apprenants et le bon déroulement des formations. Vous serez en charge des tâches suivantes : 1. Accueil et orientation Assurer l'ouverture et la fermeture du site Accueillir les visiteurs (physique et téléphonique), orienter et renseigner Gérer le standard téléphonique et les courriers électroniques 2. Appui administratif et logistique des formations Assurer le support administratif aux Responsables et Coordinateurs pédagogiques Participer à l'organisation des formations (gestion des salles, matériel, logistique) Contribuer à l'organisation des réunions d'information pour le recrutement des futurs apprenants 3. Gestion du Test de Connaissance du Français (TCF) Gérer l'organisation et l'administration des épreuves du TCF Inscrire et convoquer les candidats, assurer la saisie des résultats dans la base CIRNG Préparer les dossiers d'examen et remettre ou envoyer les résultats 4. Gestion administrative et saisie des données Suivi et gestion des dossiers de rémunération des apprenants (logiciel DEFI) Gestion des émargements via SoWeSign Facturation des heures de formation (logiciels SAFIR et EOS) 5. Mise en forme de documents Rédiger et mettre en forme les documents administratifs liés à chaque formation (attestation, contrat, convention de stage, attestation de fin de formation, etc.) Conditions du poste Type de contrat : CDD du 28/11/2024 au 31/05/2025 Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 Période d'essai : 1 mois Votre profil Nous recherchons un(e) candidat(e) rigoureux(se), doté(e) d'une bonne présentation et d'une capacité à gérer des tâches variées avec autonomie et organisation. Formation : Bac+2 minimum en secrétariat ou gestion administrative Expérience : Première expérience réussie sur un poste similaire ou au sein d'un organisme de formation Compétences : Bon relationnel, capacité à travailler en équipe, sens de l'organisation et polyvalence Pourquoi rejoindre RESSOURCES FORMATION ? En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de contribuer à un environnement dynamique et en pleine croissance, au sein d'un organisme tourné vers l'accompagnement professionnel et le développement des compétences. Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Envoyez-nous votre CV actualisé !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1750.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
RESSOURCES FORMATION
20 à 49 salariés
Mme Elsa Gabou
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - NOISY LE GRAND
La ville de Noisy-le-Grand recherche un nouveau membre dynamique pour rejoindre son équipe en tant qu'assistant administratif. Ce rôle est essentiel au bon fonctionnement de notre communauté, offrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent (H/F)
DYRR TEMPORIS - 92 - CLAMART
L'agence Temporis de Bourg-la-Reine recherche pour un de ses clients, entreprise de bâtiment spécialisée depuis 1968 dans la rénovation sur-mesure de fenêtres, portes et volets et l'installation de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
TANDEM EXPERTISE - 75 - PARIS 11
Tandem Expertise, cabinet de conseil et d'expertise dédié aux Comités sociaux et économiques (CSE), accompagne les représentants du personnel dans l'exercice de leurs missions économiques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant RH
GSP CONSEIL RH - 92 - Nanterre
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Assistant RH H/F, basé à NANTERRE (92). Notre équipe de consultants dédiés aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Travaux (H/F)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Agence H/F
95 - ARGENTEUIL
Vos missions : Accueil Garantir l'accueil physique et téléphonique des prospects, clients, intervenants et candidats ; Renseigner les interlocuteurs et apporter des réponses fiables et rapides ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 78 - Guyancourt
Bonjour, Nous recherchons un Assistant administratif H/F disponible dès que possible jusqu'à la fin de l'année pour travailler sur GUYANCOURT. Vos missions : - Préparation entrées ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
BANOU BATIMENT ET SERVICES - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons notre Assistant Administratif ou notre Assistante Administrative. Rattaché à la Direction, vos missions sont les suivantes: -Gestion du suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats de Marque Distribut (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) Administrative & de Gestion Financière CDDT (H/F)
ANRH - 75 - PARIS 11
L'Entreprise Adaptée (EA) de Paris est à la recherche de son/sa assistant(e) administrative et en gestion financière RQTH. Le pôle administratif et financier et des ressources humaines, auquel vous...
CDD Tremplin - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDD Tremplin
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)