Secrétaire d'intendance à 50% - Collège Les Rochers Sévigné - VITRÉ (35) 35 - Vitré
Offre n° 181RNTW
Secrétaire d'intendance à 50% - Collège Les Rochers Sévigné - VITRÉ (35)
35 - Vitré - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
Environnement de l'emploi : Le collège Les Rochers Sévigné, établissement scolaire de catégorie 2, est situé à Vitré, en Ille-et-Vilaine Il accueille 403 élèves à la rentrée 2024. 93.5 % des élèves sont demi-pensionnaires (2024-2025). Le taux de boursiers est de 16% (2023-2024). Le budget de fonctionnement 2025 s'élève à 376 653 € Le collège Les Rochers Sévigné est rattaché au groupement comptable du Lycée Bertrand d'Argentré à Vitré. Le collège propose des dispositifs et des enseignements spécifiques : une Section Handball de la 6è à la 3è, une section Classe à Horaires Aménagés Théâtre (de la 5è à la 3è), des ateliers théâtre, une bilangue 6ème anglais-allemand en 6è, LV2 espagnol et allemand à partir de la 5è, Les langues et cultures de l'Antiquité à partir de la 5è Descriptif du poste : Membre de l'équipe du secrétaire général, le secrétaire d'intendance participe notamment au bon fonctionnement de l'hébergement des élèves de l'établissement, elle seconde l'adjoint gestionnaire dans les différents travaux relatifs à la gestion financière (cantine, frais scolaires, bourses, fonds sociaux, etc....). Le (la) secrétaire d'intendance peut être amené(e)e à surveiller le décompte du passage des élèves à la cantine., élaborer des tableaux avec liaisons pour automatiser les récapitulatifs des bourses, améliorer l'accueil des élèves dans le bureau, etc.... ACTIVITES PRINCIPALES : - Gérer les comptes de restauration et d'hébergement - Suivre les frais scolaires d'internat - Gérer les bourses - Gérer les fonds sociaux d'état - Accueillir les usagers et répondre au téléphone - Élaborer courriers, documents et tableaux (bureautique) - Aider ponctuellement les collègues RELATIONS : Elèves - commensaux et passagers - assistante sociale DSDEN - Rectorat - Collectivité territoriale de rattachement - parents d'élèves Profil recherché : CONNAISSANCES : - Organisation du système éducatif - Culture internet - Environnement professionnel - Communication écrite et orale COMPETENCES OPERATIONNELLES : - Accueillir et prendre des messages - Enregistrer et classer les documents - Rédiger et mettre en forme les documents - Accueillir les populations concernées - Travailler en équipe - Structurer son travail - Utiliser les outils bureautiques - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité COMPETENCES COMPORTEMENTALES : - Sens de l'organisation - Capacité d'adaptation - Réactivité - Rigueur/ Fiabilité - Sens relationnel
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1009.67 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L ACADEMIE DE RENNES
250 à 499 salariés
L'Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l'éducation nationale pour l'ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l'éducation et l'épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d'enseignement, d'accompagnement à la vie scolaire, d'accompa X ELISE TREGOAT
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