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Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F) 972 - LE LAMENTIN
Offre n° 181RYRN
Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Société à taille humaine, implantée en Guadeloupe depuis 25 ans et 15 ans en Martinique, grossiste vente en gros et demi gros, d'articles de souvenirs, cadeaux, bazar et textiles souhaite renforcer son équipe commerciale sur la Guadeloupe. La société distribue ces produits via un portefeuille de clients varié (stands touristiques, boutiques de souvenirs, grande distribution, magasins spécialisés, sérigraphes et revendeurs ). Descriptif du poste : Sa mission principale est de générer et développer les ventes. Il met en avant les atouts et la pertinence de son offre par rapport aux besoins de ses prospects/clients. Il permet de préserver la compétitivité de l'entreprise en veillant à la croissance de son activité. Son sens de la communication garantit la satisfaction client et assurer une relation de confiance. La majorité de son temps se fait en prospectant sur le terrain, où il conseille à ses potentiels clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Il relaie leurs besoins auprès de son responsable pour fournir la meilleure prestation. Disponible, flexible et à l'écoute de ses clients , il/elle représente ses gamme de produits, rédige les propositions commerciales, gère les ventes et leurs encaissements. 1. MISSION PRINCIPALE PROSPECTION COMMERCIALE Créer un plan de prospection sous la direction de son responsable. Démarcher sur le terrain, par téléphone et e-mail , sa mission principale consiste à élargir le portefeuille clients grâce à des techniques de vente/prospection et ainsi développer le chiffre d'affaires et atteindre son objectif. Il/Elle a en charge une gamme de produits dont il doit assurer la commercialisation. Il/Elle doit consolider et améliorer les relations avec les clients. Il/Elle doit maîtriser le discours commercial et les supports de vente. Etre à l'aise avec les nouvelles technologies et notamment les réseaux sociaux. Etre à l'aise avec l'outil informatique et passer les commandes sur tablette. DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL Organiser ses tournées pour démarcher physiquement les prospects. Solliciter des rendez-vous de présentation produits. Ces rendez vous sont fortement conseillé dans le show room qui est mis à leur disposition. Créer et/ou dérouler la présentation commerciale. Rédiger les offres et les contrats commerciaux. Négocier les assortiments et référencement en clientèle. GESTION DES CLIENTS Assurer le suivi commercial en rencontrant les clients fidélisés sur leur lieu de vente/showroom. Prospecter. Assurer une veille commerciale/concurrentielle. Assurer la livraison de certain clients en fonction des tournées. ADMINISTRATIF Réaliser un fichier client avec les informations commerciales. Réaliser un reporting régulier de l'activité. S'assurer de la bonne réception des factures et de leurs paiements intégrals. Participer aux réunions commerciales avec sa hiérarchie. Participer au développement des produits. 2. PROFIL Connaissance de son entreprise, de son fonctionnement interne, de son histoire (process, méthode de vente, outils ) et positionnement. Compréhension fine des produits et de ses avantages concurrentiels (prix, matière, colisage, ). Force de conviction, assertivité et leadership pour inciter ses clients à signer les contrats. Persévérance dans la prospection, "tempérament de chasseur ", d'un naturel gagnant et un esprit de conquête. 3. QUALITÉ Autonome, motivé(e) avec le sens de l'initiative et doté(e) du sens de la négociation , A l'aise au niveau social et capable de créer du lien avec ses clients. Envie de comprendre pour trouver des solutions ( problem solving). Persévérant, fiable et de confiance. Expérience réussie sur des fonctions similaires. Un profil bilingue français /anglais (espagnol un plus) est un atout. Rémunération : Fixe (Selon expérience) + Variable sur objectifs. Voiture de service, essence et cellulaire à disposition.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SALAIRE SELON EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer une démonstration devant un client ou un publicCette compétence est indispensable
- Méthodes de plan de prospectionCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
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