- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Charente
- Soyaux
- Détail de l'offre 181RZYG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Charente
- Soyaux
- Détail de l'offre 181RZYG
Coordinateur de parcours Service Autonomie à Domicile (H/F) 16 - SOYAUX
Offre n° 181RZYG
Coordinateur de parcours Service Autonomie à Domicile (H/F)
16 - SOYAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Qui sommes-nous ? L'association AMICIAL a pour vocation de développer et d'apporter les services nécessaires aux personnes en perte d'autonomie (temporaire ou permanente) afin qu'elles puissent continuer à vivre à leur domicile, selon leurs souhaits et dans les meilleures conditions possibles. Fondée en 2016 par la Croix-Rouge française et la fondation OVE, Amicial déploie aujourd'hui un réseau national de services autonomie implanté sur 18 départements et emploie plus de 1200 salariés qui interviennent auprès de 6.000 personnes. Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) de parcours pour notre agence située à Soyaux (16). Sous la responsabilité de la Directrice territoriale, vos principales missions sont : Missions managériales - Encadrement et animation d'une équipe d'intervenants à domicile et gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, montée en compétences, soutien managérial, prévention des risques. Missions médico-sociales - Evaluations de la situation et des besoins de la personne accompagnée à son domicile et définition d'un parcours d'accompagnement adapté - Coordination et suivi de la qualité et de la continuité des prises en charges - Gestion administrative des dossiers-bénéficiaires (devis, contrats, plans d'aide, VAD.) - Planification des interventions chez les usagers - Développement des relations partenariales avec les acteurs sanitaires et sociaux du secteur. Le coordinateur est l'interface entre les personnes accompagnées, l'équipe d'intervenants à domicile, sa hiérarchie, les services support associatifs et les partenaires de son secteur. Il est garant de la mise en place d'un accompagnement adéquat au domicile respectant les besoins et souhaits des personnes accompagnées. Il veille à proposer un cadre et des conditions de travail de qualité aux intervenants: au domicile comme en agence. Votre profil : - De formation BAC+2 a minima dans le domaine médico-social (type BTS SP3S, ESF ou DECESF), vous justifiez d'une expérience dans le secteur et/ou dans des fonctions similaires réussie. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de réactivité et d'organisation dans les situations complexes. - Vous avez de bonnes capacités managériales et êtes habitué(e) à la gestion de planning. - La connaissance de la convention collective de la BAD et celle l'outil métier Apologic serait un plus. - Vous êtes titulaire du Permis B. Votre esprit du challenge nous intéresse ! Vos qualités humaines seront indispensables pour sélectionner les intervenants et répondre aux besoins de nos bénéficiaires. Ce profil vous correspond ? Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous ! Travailler chez Amicial c'est aussi bénéficier de : - Un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, maladie, santé et sécurité.) grâce à notre application Amicial&Moi. - D'une prise en charge partielle de vos cotisations de mutuelle (58%). - D'une aide au logement, au déménagement, à l'acquisition, aux travaux grâce aux programmes Action Logement. - D'une politique de formation pour tous. - Mise en place d'un baromètre QVCT tous les deux ans. - D'une plateforme d'avantages accessible toute l'année pour vos postes de dépenses courants et de réductions pour des séjours enfants/famille grâce à notre CSE. - D'une réduction exclusive pour passer le permis de conduire accessible à toute la famille grâce à notre partenariat avec "En voiture Simone". " Poste classé en catégorie « Technicien-agent de maitrise, degré 2 » - échelon 1 ou 2 selon expérience (avenant 43/2020 à la convention collective de la BAD). Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Type de contrat : CDI, temps choisi. Date du poste envisagée : dès que possible. Astreintes à prévoir Déplacements départementaux fréquents, permis B obligatoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1298.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents aide médico-sociale - BTS SP3S
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animatrices/Animateurs Jeunesse ALSH Montbron - Saint Sornin (H/F)
CC LA ROCHEFOUCAULD PORTE DU PERIGORD - 16 - MONTBRON
Au sein du Pôle Enfance-jeunesse, les accueils de loisirs "Les mômes du coin" (Montbron-16220) et "L'Ilôt Loisirs" (Saint Sornin - 16220) accueillent les enfants âgés de 3 à 12 ans. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F)
KALEIDOSCOPE - 16 - ST MICHEL
Sous la responsabilité de la directrice et dans le respect du projet social, l'animateur effectuera les missions suivantes : - Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur / Directrice de centre socioculturel (H/F)
CSCS EFFERVESCENTRE - 16 - ROULLET ST ESTEPHE
Dans la limite des délégations accordées par le Bureau, le directeur : Est responsable de la mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d'Administration, pilote la fonction animation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur social (H/F)
16 - ANGOULEME
Description du poste : Au sein d'une équipe nouvelle et pluridisciplinaire, vous allez contribuer à améliorer les conditions de prise en charge des personnes vulnérables en situation d'urgence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social Diplomé H/F
Domusvi - 16 - MERIGNAC
POSTE : Accompagnant Educatif et Social Diplomé H/F DESCRIPTION : En collaboration avec l'animateur(trice), vous contribuez à lorganisation, la planification et lanimation d'ateliers (activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 24 - GOUT ROSSIGNOL
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des personnes âgées, dépendantes ou semi-dépendantes, atteintes d'infections aigües ou d'autres problèmes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)