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Chargé de développement (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 181SDZG
Chargé de développement (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable Développement du CERFRANCE Cantal, vous contribuez activement à la réussite du développement de l'entreprise qui passe par l'augmentation du nombre de clients et par l'augmentation du chiffre d'affaires des prestations ponctuelles pour accompagner les créateurs / repreneurs et chefs d'entreprises installés. Vous travaillez en lien avec les autres services et compétences de l'entreprise en tant que chef de projet relation clients : comptabilité et fiscalité, conseil, administratif et financier, juridique, social et paie, conseil ressources humaines. Les missions de développement se concentreront sur le marché des Artisans, Commerçants et Professionnels de Services. Elles seront également tournées vers le marché Agricole pour des structures pluriactives sortant du domaine agricole pur (transformation, vente, production d'énergie, tourisme.). Vous assurez ainsi le développement commercial et la relation clients sur le secteur qui vous est confié. Vos missions principales sont les suivantes : - Participer à l'évolution de l'offre de services de l'entreprise (conseil, formation.) ; - Participer à la communication de l'offre de services vers les prospects et clients actuels ; - Préparer et animer des réunions d'informations et commerciales ciblées avec l'appui des compétences internes et des partenaires ; - Préparer et animer des rencontres dédiées aux porteurs de projets (créateurs et repreneurs) ; - Représenter l'entreprise dans des réseaux professionnels pour développer le portefeuille prospects et développer la notoriété de l'entreprise ; - Compléter, qualifier et utiliser les bases de données pour réaliser des activités de prospection multicanal (site internet, réseaux sociaux, mailing, téléphone.) ; - Prospecter directement des entreprises et développer le portefeuille de prospects ; - Recevoir et traiter les demandes des prospects intéressés par nos services (porteurs de projet, créateurs, repreneurs, entreprises déjà clientes) : les prendre en charge rapidement, les rencontrer, qualifier les demandes, définir les besoins, faire des propositions répondant aux besoins clients sur la base de l'offre de service et des compétences de l'entreprise (en appui avec les autres services et la production), réaliser et présenter les devis, assurer la signature des contrats et le suivi administratif, planifier et prioriser les actions à mener ; - Rencontrer des clients de l'entreprise pour leur proposer l'ensemble de l'offre et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins ; - Accompagner les porteurs de projets, créateurs / repreneurs, dans les différentes phases de la création de leur entreprise : définition et étude du projet, étude de marché, prévisionnel financier, recherche et négociation de financements, choix des statuts (juridique, fiscal et social) ; - Être le référent / chef de projet des nouveaux clients pour les orienter vers les bonnes compétences et les prestations adaptées jusqu'à la prise en charge par les comptables et les conseillers ; - Participer au suivi de la satisfaction clients. Mettre en place et suivre des enquêtes de satisfaction : enquête globale et enquêtes fin de missions ; - Assurer le suivi et le reporting de votre activité ; - Selon votre profil, vous aurez la possibilité de piloter des projets structurants sur l'offre de services, la satisfaction clients, les outils de Gestion Relation Clients. De formation supérieure (avec des bases et/ou une expérience en comptabilité / gestion) et doté d'une appétence / compétence commerciale. Vous bénéficierez d'un parcours de formation adapté à votre profil pour mener à bien vos missions (comptabilité, fiscalité, juridique, commercial, posture.). Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'écoute et d'analyse qui vous permettent d'accompagner le dirigeant dans ses choix et sur son projet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILIT
100 à 199 salariés
M. ANTHONY SMILOVICH
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