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Coordonnateur / trice de l'accompagnement social & administratif (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 181SWCM
Coordonnateur / trice de l'accompagnement social & administratif (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
MISSIONS : En lien continu avec les coordonnateurs de formation des différents sites, le/la coordonnateur-trice de l'accompagnement social & administratif garantit la consolidation des parcours d'insertion sociale et professionnelle des apprentis et stagiaires de la formation professionnelle. Il / elle assure également la fonction de référent des personnes en situation de handicap. PRINCIPALES ACTIVITÉS : Mettre en œuvre et assurer le suivi des situations d'accompagnement social identifiées (hébergement, garde d'enfants, aide à la mobilité, situation de vulnérabilité, RQTH, CSM, CHM, dossiers de régularisation, ...). - Identifier les différents acteurs de l'action sociale du territoire, tisser un réseau relais et activer les aides financières mobilisables pour sécuriser le parcours de l'apprenant - En lien étroit avec les coordonnateurs apprentissage des sites, mettre en place un accompagnement individuel auprès des apprentis qui en font la demande. - Centraliser les demandes en assurer le suivi jusqu'à résolution. - Aider les apprentis à la bonne constitution de leurs dossiers administratifs - Accompagner en présentiel le jeune dans ses rendez-vous auprès d'administration. - Animer diverses réunions d'information collectives auprès des jeunes et équipes pédagogiques sur divers aspects de la vie administrative, citoyenne et autres. - Participer à des réunions de régulation avec les différents acteurs impliqués : équipes pédagogiques , Directeur Opérationnel, CFC, DDFPT et/ou le coordonnateur du site. - Réaliser et transmettre les éléments d'analyse de son activité au CFC pour un suivi et régulation. ÉVALUATION ET QUALITÉ - Mettre en œuvre les process et les modes opératoires dans le cadre de la démarche qualité ; signaler les non conformités et proposer des mesures d'amélioration - Contribuer à la mesure de la satisfaction des apprenants CADRE DU POSTE : Sous l'autorité hiérarchique du chef d'établissement support, et en lien avec les chargé(e)s de formation en apprentissage et continu. En collaboration avec l'ensemble des équipes administratives et pédagogiques du GRETA-CFA, Dans le cadre des objectifs de développement stratégique du GRETA-CFA, du respect de la règlementation, des engagements pris auprès des parties prenantes et de la démarche qualité déployée dans l'organisme. LIEU DE RÉALISATION: Poste basé à Kawéni / Déplacements fréquents sur l'ensemble des sites Greta CFA EXPÉRIENCES REQUISES : Diplôme : BAC + 3 souhaité dans le domaine social Une expérience significative dans le domaine de la formation serait un plus. La connaissance du logiciel YPAREO et des plateformes KAIROS, DEFI et WALT serait un atout significatif Salaire : 2 500 € brut mensuel minimum (niveau bac +3) - revalorisations possibles selon profil Contrat : CDD 12 mois ( renouvelable ) savoir-faire requis : Savoir-faire : - Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques - S'exprimer avec aisance par écrit et en public - Capacités de synthèse et d'analyse - Conduire un entretien en écoute active - Rigueur d'organisation - Discrétion professionnelle Bonne connaissance du Shimaoré et shibushi appréciée Savoir-être : - Rigueur, capacités organisationnelles - Réactivité, dynamisme - Esprit d'initiative, autonomie dans le travail - Esprit d'équipe - Capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
GRETA - CFA DE MAYOTTE
10 à 19 salariés
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