Chargé / Chargée de recrutement 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 181WKNK
Chargé / Chargée de recrutement
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 septembre 2024
Ø Développer l'activité de la formation : - Définir et mettre en oeuvre des actions commerciales de promotion de la formation - Définir des besoins en formation - Proposer un dispositif de formation - Conseiller sur les aides et le financement de l'alternance - Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) Ø Mise en œuvre et suivi de la politique de recrutement : - Participer à la définition de la politique de recrutement en cohérence avec les axes stratégiques de développement - Effectuer le reporting régulier de l'activité auprès de la direction (tableaux de bord et d'indicateurs de suivis) - Améliorer et optimiser le process et les outils de recrutement - Identifier les besoins futurs en matière de recrutement, trouver et développer des viviers de talents (via les annonces, approche directe, etc). - Se tenir informé(e) de l'ensemble des évolutions législatives structurelles (dispositions légales des contrats de travail, obligations pour l'entreprise, etc.), conjoncturelles (niveaux de rémunérations pratiqués sur le marché de l'emploi, rareté ou abondance des profils, etc.) - Réaliser la veille documentaire et synthétiser les informations Ø Communication et sourcing : - Définir les besoins en recrutement avec les clients - Rédiger et diffuser des annonces - Appliquer la stratégie de recherche ciblée des candidatures presse, sites emplois, écoles, réseaux sociaux, etc. - Participer à l'animation du contenu du site recrutement de l'entreprise - Participer au plan de communication - Contribuer au développement de la marque employeur de l'entreprise afin d'attirer un maximum de talents (futurs viviers) Ø Gestion des candidatures et entretiens - Gérer les candidatures et assurer le suivi des réponses - Effectuer une présélection en fonction des critères du client(besoins actuels spécifiques et récurrents) - Convoquer les candidats présélectionnés et préparer les entretiens de recrutement - Réaliser les entretiens : évaluation des compétences en s'assurant de l'adéquation de leur profil et de leur motivation au poste, notamment avec des outils classiques (tests métiers, etc.) - Assurer les prises de références professionnelles - Rédiger des synthèses d'entretiens(présentant les points forts et les points faibles du candidat H/F sélectionné), destinées aux clients Ø Suivi de l'activité et de l'intégration des candidats : - Piloter la rencontre des candidats sélectionnés avec le futur employeur - Assurer le suivi du candidat jusqu'à l'intégration chez le client (notamment préparer les documents contractuels permettant au client l'intégration) - Gérer les suivis opérationnels et administratifs avec les OPCO du client - Elaborer des documents de travail internes Ø Organisation d'événement de recrutement : - Convoquer les candidats aux divers évènements (jobs dating, réunions, etc.) - Inviter des clients partenaires aux jobs dating - Animer / coanimer les différents événements de recrutement CONTRAINTES DU POSTE : Ø Activités téléphoniques intenses Ø Déplacements fréquents Ø Travail dans l'urgence lors des pics d'activités Profil recherché Ø Titulaire d'un Bac +2 et/ou expérience professionnelle dans le métier et/ou le secteur de la formation professionnelle obligatoire (spécialisation RH souhaitée) Ø Bonne maîtrise du pack office et des outils bureautiques Ø Première expérience dans le recrutement souhaitée Ø Connaissances en droit du travail Ø Maîtrise de l'environnement de la formation professionnelle (obligatoire) - Maîtrise de la législation en matière d'Alternance et de l'apprentissage (requis) - Connaissance du Logiciel Taleez appréciée - Logiciels Word (publipostage), Excel, Outlook, PowerPoint (maîtrise) - L'orthographe et la grammaire (maîtrise)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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