- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Pyrénées-Atlantiques
- Anglet
- Détail de l'offre 181WZFQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Pyrénées-Atlantiques
- Anglet
- Détail de l'offre 181WZFQ
Gestionnaire Recouvrement Amiable et Forcé (H/F) 64 - Anglet
Offre n° 181WZFQ
Gestionnaire Recouvrement Amiable et Forcé (H/F)
64 - Anglet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
L'Urssaf Aquitaine est un organisme régional de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations de sécurité sociale, d'allocations familiales et d'assurance chômage. Son organisation comprend un siège régional (Bruges) et 6 sites au sein des départements (Périgueux, Bruges, Mont-de-Marsan, Agen, Billère et Anglet) et compte environ 800 collaborateurs. Contexte : A la suite d'une mobilité fonctionnelle, la fonction Recouvrement Amiable et Forcé (RAF) recrute un(e) Gestionnaire sur le site d'Anglet. Le service Recouvrement Amiable et Forcé (RAF) des sites 64 (Anglet et Billère) est composé d'un manager stratégique, d'une responsable de service, d'une responsable d'unité et de 13 collaborateurs. Activités principales : - Analyser et gérer la phase contentieuse du compte cotisant - Assurer le traitement des dossiers en phase amiable et forcé - Assurer le suivi du recouvrement amiable et forcé ainsi que l'exécution des décisions de justice - Assurer le suivi des dossiers et relancer les cotisants - Analyser et gérer les dossiers en procédure collective ainsi que les entreprises en difficultés - Mettre en œuvre le suivi des créances et assurer leur garantie - Assurer, dans l'intérêt du cotisant, un lien transversal de qualité avec les services internes (ex : Service production, Agence-comptable, Médiation, sécurisation juridique) et les partenaires - Répondre aux demandes écrites des cotisants et des partenaires - Assurer la prise en charge des demandes de RDV physiques ou téléphoniques des cotisants - Assurer ponctuellement d'autres missions (participation à la vie de l'organisme, à des groupes de travail locaux ou régionaux, à des actions de maîtrise d'activité) Compétences clés : - Constituer des dossiers administratifs et en assurer le suivi. - S'adapter à des situations nouvelles et à l'évolution de son environnement professionnel. - Avoir une forte capacité d'adaptation aux outils informatiques (gestion simultanée d'applicatifs différents) - Avoir une forte capacité d'adaptation et d'assimilation des procédures impactant son domaine d'activité. - Faire preuve de réactivité avec une forte capacité à se mobiliser face à un volume de travail important. - Outre les compétences techniques, le candidat devra faire aussi preuve de capacités d'analyse et de synthèse, et devra savoir travailler en équipe dans un bon état d'esprit. La connaissance du recouvrement, des voies d'exécution, des procédures collectives et des procédures civiles serait fortement appréciée. Informations complémentaires : - Prise de poste : 18/11/2024 - Rémunération : 1808.34€ brut mensuel sur 14 mois + prime d'intéressement - Avantages : horaires variables, carte ticket restaurant (valeur faciale : 11.60€), mutuelle, remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, forfait mobilité, télétravail (sous conditions). Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien de motivation 6 novembre 2024 sur le site d'Anglet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25316.0 Euros à 25317.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit - Domaine droit, économie, gestion...
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSEILLER VENDEUR SECTEUR VEGETAL (H/F)
JARDILAND - 64 - BIDART
Vendeur secteur Végétal (CDI) Description de la mission Vous allez rejoindre une équipe de passionné(e)s dans divers univers : jardin, maison, aménagement et décoration extérieure, animaux, maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers (H/F)
MAISON SUR - 64 - Mouguerre
Vos missions : Auprès d'une clientèle de particuliers, vous avez pour missions : - Un rôle de diagnostic et de conseil puis, selon les besoins détectés, la vente des prestations photovoltaïques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile (H/F)
MAGASINS BLEUS - 64 - Biarritz
Vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Nous recherchons un(e) Conseiller(e) de vente en Boutique mobile de Prêt-à-porter et Literie, sur le secteur de : BIARRITZ Rejoindre l'enseigne MAGASINS BLEUS,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
AUTON'HOME ENERGIES - 64 - ANGLET
Spécialisé dans le conseil et la vente de solutions utilisant les énergies renouvelables, nous proposons aux particuliers d'améliorer leurs conforts et réduire leurs factures énergétiques par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
AROBIZ - 64 - ANGLET
VENDEUR(SE) DANS L'ÂME ? REJOIGNEZ-NOUS Pour postuler, envoie ton CV ou appelle Julien au 07 66 12 05 24 ! Qui sommes-nous ? Agence digitale créée en 2006, Arobiz est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 64 - BIARRITZ
Ce qu'on vous offre : - Très bonne rémunération sans plafond ! - Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente - Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de rayon (H/F)
JARDILAND - 64 - BIDART
Gestionnaire de rayon (H/F) Description de la mission Vous allez rejoindre une équipe de passionné(e)s dans divers univers : jardin, maison, aménagement et décoration extérieure, animaux Ce qui nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile (H/F)
MAGASINS BLEUS - 40 - Saint-Lon-les-Mines
Vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Nous recherchons un(e) Conseiller(e) de vente en Boutique mobile de Prêt-à-porter et Literie, sur le secteur de : ST LON LES MINES Rejoindre l'enseigne MAGASINS...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 64 - ST JEAN DE LUZ
Ce qu'on vous offre : - Très bonne rémunération sans plafond ! - Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente - Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 64 - BAYONNE
Ce qu'on vous offre : - Très bonne rémunération sans plafond ! - Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente - Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)