- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Isère
- Détail de l'offre 181XDFK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Isère
- Détail de l'offre 181XDFK
Responsable Achats Industriel (H/F) 38 - CHIMILIN
Offre n° 181XDFK
Responsable Achats Industriel (H/F)
38 - CHIMILIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
MAFELEC Team, groupe international d'innovation dans les secteurs ferroviaire, aéronautique, défense et énergie, compte actuellement 700 collaborateurs à travers le monde, dont 400 sont basés dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Fiers de notre croissance dynamique, nous renforçons notre présence locale tout en contribuant à notre influence globale. Portés par nos fortes valeurs PCR (Positivité, Créativité, Réactivité), rejoignez nous pour être partie prenante de cette synergie mondiale, où chaque idée contribue à notre ambition. Le poste : Nous recherchons un Responsable Achats Site pour diriger notre équipe d'acheteurs familles. Rattaché(e) au directeur Supply Chain du groupe, vous serez chargé de proposer et mettre en œuvre une stratégie d'achats alignée sur les objectifs de l'entreprise, tout en garantissant la performance opérationnelle et la compétitivité de nos fournisseurs. Le poste est basé à Chimilin (38), siège du groupe. Missions : - Définir et mettre en œuvre la stratégie d'achats, en tenant compte des spécificités locales du site et des besoins globaux du groupe - Manager une équipe d'acheteurs, en favorisant un environnement de travail collaboratif et axé sur les résultats - Etre en support de l'équipe sur les sujets stratégiques ou complexes - Mettre en place des plans d'actions pour améliorer la performance opérationnelle du site et de l'entreprise en termes de productivité, OTD et qualité. - Établir et entretenir des relations solides avec les fournisseurs stratégiques, tout en explorant de nouvelles opportunités de partenariat - Assurer une veille constante sur les évolutions du marché et de la concurrence afin d'anticiper les tendances - Collaborer étroitement avec les différents services pour comprendre les besoins à court et long termes - Optimiser l'ensemble du processus d'achats, du sourcing à la négociation des contrats - Participer activement à l'amélioration des outils achats de l'entreprise et apporter de l'innovation - Etre acteur de la construction d'une équipe Achats multi sites - Participer au comité de management opérationnel du site Profil : - Expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel et technique - Excellentes compétences en communication et en négociation - Capacité démontrée à établir et à maintenir des relations de confiance - Leadership affirmé, capable de motiver et d'inspirer une équipe tout en favorisant le développement professionnel de ses membres - Vision stratégique et opérationnelle, capable de penser à la fois localement et globalement - Forte appétence technique et capacité à comprendre les aspects techniques des produits et des processus liés à la production Conditions & avantages : - Statut : Cadre - Forfait jour - Télétravail possible : 1 jour par semaine. - Restaurant d'entreprise - Avantages du CSE Alors si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis, au cœur d'une entreprise innovante, rejoignez-nous en postulant à l'adresse mail suivante : recrutement@mafelec.fr MAFELEC valorise la diversité et s'engage à offrir des opportunités égales à tous les candidats. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Si vous ne recevez pas de nouvelles dans les 3 semaines suivant votre candidature, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Sauf objection de votre part, nous gardons votre CV pour d'éventuelles opportunités futures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel d'installation électrique
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)