- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 181YHTQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 181YHTQ
CONSEILLER FRANCE SERVICES AMANCEY ET AGENCE POSTALE H/F (H/F) 25 - Amancey
Offre n° 181YHTQ
CONSEILLER FRANCE SERVICES AMANCEY ET AGENCE POSTALE H/F (H/F)
25 - Amancey - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
Missions principales : A/ Dans le cadre de France Services AMANCEY Dans le respect du référentiel, l'agent s'engage à communiquer des informations qui répondent aux attentes des usagers, en assurant un accueil aimable, une écoute bienveillante, et des réponses précises aux demandes. Ainsi, pour favoriser la mise à jour régulière des connaissances de l'agent sur les administrations et pour lui permettre de répondre efficacement aux besoins des usagers, dès le démarrage et tout au long de sa mission, des formations sont proposées par les différents opérateurs. Dans le cadre de ses missions principales, l'agent doit accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public de France Services. Il assure principalement les missions suivantes : - Accueillir du public (accueil physique et téléphonique des usagers) ; - Instruire et valider les demandes de CNI et de passeports. - Qualifier la demande, renseigner en 1er niveau et orienter les usagers de France Services Ornans ; - Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire... en assurant un service de médiation ; - Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne et à complétude des dossiers papiers de 1er niveau ; - Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ; - Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux ; - Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information ; - Participer à l'organisation d'évènements ; - Tenir à jour la gestion documentaire ; - Tenir à jour les outils de suivi de l'activité du site ; B/ Dans le cadre de l'agence postale intercommunale L'agent recruté sera formé dès sa prise de fonction, aux missions suivantes : Accueil Prise en charge des clients de l'agence postale intercommunale : renseignements et orientation selon la demande du client. Réalisation des retraits et dépôts d'argent en appliquant les procédures de contrôle pour toute opération de fonds. Gestion des retraits et dépôts de colis et partenariat chronopost. Gestion des réclamations. Réassort des produits de ventes courrier et colis et inventaire ; Vente et conseils sur les produits courrier et colis conformément à la méthode de vente. Réalisation des opérations de gestion de son guichet en respectant la méthode de manipulation des fonds. Vente forfaits mobiles avec l'appui d'un référent poste. Missions secondaires : Dans le cadre de ses missions secondaires, la conseillère France services veille au bon fonctionnement de la structure et à son autonomie : - Gérer la logistique : commande de fournitures/affichage (communication et signalétique interne) ; - Participer au suivi statistique de l'activité pour en rendre compte aux opérateurs et à la Communauté de communes loue Lison ; - Participer à l'animation du réseau des animateurs des France services et aux échanges avec les opérateurs. Expérience professionnelle dans l'administratif avec un profil social est un plus. Connaissances générales des entités administratives (CAF, Pôle emploi, CPAM, CARSAT etc.) ; Analyse efficace des formulaires administratifs ; Qualités rédactionnelles; Aisance orale et écoute active pour formuler les demandes des usagers, des partenaires ; Très bonnes connaissances des logiciels Excel, Word et des outils bureautiques ; Maitrise informatique et pédagogie pour former les utilisateurs ; Sens de l'accueil et capacité relationnelle, discrétion professionnelle et confidentialité ; Diplomatie et pédagogie, capacité d'adaptation et d'autoformation, souplesse, disponibilité et polyvalence Temps complet : 100% (travail le samedi matin, mercredi non travaillé) Avantages liés au poste :Primes, CNAS, participation mutuelle, tickets restaurant, récupération des heures supp
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.74 Euros à 1821.43 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative en apprentissage (H/F)
PERF FORM - 25 - BESANCON
DIPLOME PREPARE - NIVEAU Employé administratif et d'accueil - Niveau 3 (CAP) 1 jour en formation - 4 jours en entreprise MISSIONS - Mettre en forme des documents - Mettre à jour des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Chargé(e) de Gestion Administrative (H/F)
MAIRIE - 25 - PONTARLIER
Au sein de la Direction Générale, sous l'autorité de la Responsable du Secrétariat général de l'Hôtel de Ville, vous effectuez dans le cadre d'un remplacement la gestion administrative et l'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de prestations (H/F)
CAISSE PRIMAIRE D ASSUR MALADIE DOUBS - 25 - BESANCON
Missions et activités La personne retenue participera au renfort du service et aura pour principales missions de : - Réaliser des appels sortants pour promouvoir les thématiques suivantes : médecin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif (H/F)
FCF-ARGOS - 25 - Miserey-Salines
Nos écoles ESTM PIGIER à Besançon recrutent pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Employé(e) administratif(ve) en alternance dans le cadre de la préparation du BAC+2 Assistant(e) de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Administratif - Bureau des Entrées (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE - 25 - NOVILLARS
Le Centre Hospitalier de Novillars recrute un(e) adjoint(e) administratif(ve) à temps plein (100%) au bureau des entrées. Le poste est à pourvoir dès que possible Date limite de dépôt des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint administratif / Adjointe administrative (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE - 25 - NOVILLARS
Le Centre Hospitalier de Novillars recrute un adjoint administratif à temps plein (100%). Le poste est à pourvoir au 02/12/2024 Date limite de dépôt des candidatures : 15/10/2024 MISSIONS ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employe Administratif H/F
E.Leclerc - 39 - CHAMPAGNOLE
POSTE : Employe Administratif H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du RAF, il est chargé de saisir les données dans les comptes et le journal comptable du magasin. Il participe aux opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)