Assistant(e) de gestion en prévention (H/F) 38 - FONTAINE
Offre n° 181ZFVX
Assistant(e) de gestion en prévention (H/F)
38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
Le groupement prévention est rattaché à la division métiers. Il est composé de 4 services (service instruction sud 1, service instruction sud 2, service instruction nord et service développement, compétences, règlementation et prospective). Le groupement met en œuvre la politique nationale en matière de prévention. Il anime, pilote et supervise la gestion technique en matière de sécurité dans les ERP (établissements recevant du public) et les IGH (immeubles à grande hauteur). Il coordonne la mise en œuvre des objectifs de formation en matière de prévention et propose à l'autorité des priorités dans le domaine de la sécurité incendie et du risque de panique dans les ERP et IGH. Placé(e) sous la responsabilité d'un chef de bureau ou d'un chef de service, vous assurez la gestion technique et administrative des dossiers afférents à la prévention. Vous aurez pour missions principales : Accueil et gestion du courrier du groupement - Accueillir, renseigner et orienter les personnes (accueil physique et téléphonique) - Fournir des réponses standardisées sur des problématiques courantes - Transmettre des demandes particulières à l'interlocuteur compétent - Enregistrer et ventiler le courrier Participation au fonctionnement du groupement - Réserver les salles de réunion et les véhicules de service - Diffuser les informations sur différents supports - Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus - Classer les documents et archiver les dossiers - Assurer le soutien de l'activité des préventionnistes, des chefs de service et du chef de groupement Gestion administrative des commissions de sécurité - Gérer l'ensemble des documents sortants du secteur attribué - Renseigner et exploiter le système d'information spécifique à la prévention (Webprev) - Garantir la fiabilité des saisies - Renseigner des pétitionnaires, des élus et l'ensemble des partenaires extérieurs sur des questions administratives de prévention - Participer alternativement au secrétariat des commissions de sécurité - Créer ou générer les documents relatifs aux commissions (convocations, ordres du jour, procès-verbaux) - Suivre les avis écrits et motivés transmis par les communes et les services de l'État Missions secondaires : Gestion ponctuelle - Gérer les stocks de fournitures de bureau et suivre les commandes - Réaliser les commandes d'habillement des SP - Créer des tickets incidents - Informer les agents sur les dispositifs d'action sociale et les démarches à effectuer - Constituer, vérifier et transmettre les demandes de prestation sociales - Réceptionner, vérifier et distribuer les prestations sociales - Suivre les accidents de service et les arrêts maladie Profil : Idéalement doté(e) d'une première expérience réussie au sein de la fonction publique, vous connaissez les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics. Votre de sens de l'écoute, du travail en équipe et de la confidentialité, vous permettront de déterminer les besoins et apporter une réponse adaptée. Vous maîtrisez les outils informations, type bureautique et avez la capacité de comprendre et appliquer les procédures et modes opératoires. Rémunération et prestations sociales : - Recrutement par voie statutaire (mise en stage, mutation, détachement) - Rémunération statutaire + régime indemnitaire (290 € bruts/mois) - Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade) - Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l'employeur) - Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources - Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine La date limite de candidature est fixée au 1er novembre 2024 Les entretiens auront lieu le vendredi 15 novembre matin La prise de poste interviendra au 1er janvier 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Entreprise
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS**
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de gestion en prévention (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS** - 38 - FONTAINE
Le groupement prévention, rattaché à la division métiers, est composé de 4 services dont le service développement, compétences, règlementation et prospective qui met en œuvre la politique nationale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité - référent alternance (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'Unité de Formation et de Recherche Informatique, Mathématiques et Mathématiques Appliquées de Grenoble (IM²AG) accueille chaque année environ 850 étudiants en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle SAV E-commerce (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Pont-de-Claix
Nous recherchons pour le compte de notre client un Chargé de Clientèle dynamique et motivé pour intégrer une société spécialisée dans les accessoires pour une marque de voitures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire marchés publics F/H
SYNERGIE* - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour l'un de nos clients, aménageur de territoire pour la région Auvergne Rhône Alpes, un gestionnaire marchés F/H en CDI. Poste à pourvoir rapidement. Déplacement ponctuel à prévoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Junior (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 38 - Veurey-Voroize
Notre agence Adéquat de Voiron recrute au poste de Chef de projet Junior (F/H) en CDD pour un client spécialisé dans le montage de machines spéciales sur Veurey-Voroize. Missions : - Réaliser la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
GRESI RH - 38 - Goncelin
Aquila RH Crolles, acteur du recrutement CDI, CDD et Intérim recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F pour un de ses clients basé sur Goncelin. Chez Aquila RH Crolles, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire d'applications de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit est une composante élémentaire (UFR) de l'Université Grenoble Alpes, accueillant près de 4 500 étudiants et délivrant une trentaine de diplômes, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant appels d'offres
LYNX RH SERVICES - 38 - Grenoble
Lynx RH Services Grenoble, cabinet de recrutement en intérim, CDD et CDI, recherche pour son client, un assistant appels d'offres H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois renouvelable,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
INTERFACE SERRURERIE - 38 - ECHIROLLES
Nous entreprise recrute : Une secrétaire en bâtiment. Vos tâches seront : - Saisie des commandes clients ainsi que leur suivi - Saisie des commandes fournisseurs ainsi que leur suivi - Saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant appel d'offres H/F
LYNX RH SERVICES - 38 - Grenoble
Lynx RH Services Grenoble, cabinet de recrutement en intérim, CDD et CDI, recherche pour son client, un Assistant Appels d'offres H/F en CDI, pour un de nos clients, BET TCE sur Grenoble. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)