- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Pyrénées-Orientales
- Perpignan
- Détail de l'offre 181ZLWW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Pyrénées-Orientales
- Perpignan
- Détail de l'offre 181ZLWW
Assistant administration des ventes export (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 181ZLWW
Assistant administration des ventes export (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Le profil : Également connu sous le nom de Gestionnaire ADV import/export, l'Assistant(e) ADV export a pour rôle de remplir toutes les formalités administratives d'un contrat de commerce international, et de gérer tous les aspects logistiques de la commande à partir du moment où elle a été passée. Commercial dans l'âme, il s'assure du bon déroulement de la livraison et du paiement. Toutes ces actions font de l'Assistant(e) ADV export l'interlocuteur privilégié pour les clients, mais il a également un rôle à jouer auprès des prospects. Il a la responsabilité de gestion logistique et administrative des commandes, et se charge de rédiger les factures et tous les documents qui pourraient être nécessaires à la comptabilité. Compétences requises: Maîtriser l'anglais commercial Maîtriser l'outil "Amadeus" Savoir manier la bureautique (Word, Excel, Outlook...) Avoir une connaissance impeccable des réglementations internationales et DOUANIERES. L'Assistant(e) ADV export est polyvalent(e) et se doit d'être méthodique et rigoureux(se). Et enfin, intermédiaire entre de nombreux interlocuteurs, il a un très bon relationnel. La mission : L'assistant administration des ventes export H/F va s'occuper de toutes les formalités découlant d'un contrat commercial signé avec un client étranger, à partir de la signature opérée par les commerciaux, jusqu'à sa livraison, avec un rôle de négociateur des conditions d'envoi de marchandises en amont. Il va endosser un rôle d'interface et s'occuper des différentes étapes : Opérer les enregistrements Elaborer les documents douaniers Etablir les formulaires réglementaires en vigueur en fonction des pays Résoudre les éventuels litiges qui peuvent être liés aux mauvaises conditions d'acheminement Gérer les éventuels retards de livraison Toutes ces actions font de l'Assistant(e) ADV export l'interlocuteur privilégié pour les clients, mais il a également un rôle à jouer auprès des prospects. Il a la responsabilité de gestion logistique et administrative des commandes, et se charge de rédiger les factures et tous les documents qui pourraient être nécessaires à la comptabilité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : .
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
RAS 710
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. R A S Intérim
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 66 - Thuir
SYNERGIE recherche pour l'un de ses clients, un assistant ADV F/H.Au sein de l'open space, vos missions principales seront les suivantes : - Réceptionner les appels des clients - Renseigner le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
AZURA GROUP - 66 - PERPIGNAN
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'une chaîne intégrée. Sous la supervision du Responsable ADV, vous jouerez un rôle clé en étant l'interface administrative entre la force...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT APPROVISIONNEMENT ET ACHAT (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 66 - PERPIGNAN
Notre agence Adéquat de Perpignan recrute des nouveaux talents sur un poste d'ASSISTANT APPROVISIONNEMENT ET ACHAT H/F Vos missions : Gérer l'approvisionnement Identification et définition des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti Conseiller/(e) de Vente (H/F)
66 - PERPIGNAN
Vous souhaitez travailler au contact de la clientèle ? Vous souhaitez être rémunéré.e tout en validant un diplôme ? N'hésitez plus, cette offre est faite pour vous ! A Perpignan, une boutique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti Conseiller(e) de Vente H/F
H&C Conseil - 66 - PERPIGNAN
Vous souhaitez travailler au contact de la clientèle ? Vous souhaitez être rémunéré.e tout en validant un diplôme ? N'hésitez plus, cette offre est faite pour vous ! Vos principales missions : - ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achats et Approvisionnements H/F
Manpower - 66 - PERPIGNAN
POSTE : Assistant Achats et Approvisionnements H/F DESCRIPTION : Notre cabinet, Manpower Conseil Recrutement, recherche pour son client, un acteur éminent du développement énergétique, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
66 - PERPIGNAN
Description du poste : Il va s'occuper de toutes les formalités découlant d'un contrat commercial signé avec un client étranger, à partir de la signature opérée par les commerciaux, jusqu'à sa...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial Export Bilingue Anglais Eespagnol H/F
Manpower - 66 - LE SOLER
POSTE : Assistant Commercial Export Bilingue Anglais Eespagnol H/F DESCRIPTION : Manpower PERPIGNAN INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur majeur dans production...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial Export Trilingue H/F
Adéquat - 66 - PERPIGNAN
POSTE : Assistant Commercial Export Trilingue H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat de PERPIGNAN recrute des nouveaux talents sur un poste d' ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT F/H MISSIONS Gérer les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)