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Responsable du développement commerciale (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 181ZNPL
Responsable du développement commerciale (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
LiveArts est LA plateforme de référence des établissements Médico-Sociaux pour la réservation de spectacles, d'ateliers thérapeutiques et de cours bien-être. Spécialiste de l'animation pour les publiques sensibles (séniors, handicapés etc.), notre site internet regroupe des centaines de profils de musiciens, de danseurs, de magiciens, d'art- thérapeutes et de coaches bien-être triés sur le volet pour offrir une expérience unique et inoubliables à nos établissements clients ! Qui sont les clients de LiveArts ? Les établissements médico-sociaux et principalement les structures d'hébergement pour séniors (EHPAD, Résidences Autonomie). Lancée depuis fin juin 2021, LiveArts connait une forte croissance. Avec plus de 400 clients, l'aventure a démarré très fort pour notre Start-Up. Qui dit croissance, dit besoin de force commerciale. Nous recherchons une personne motivée, dynamique et polyvalente pour rejoindre notre équipe de vente ! Sous la responsabilité de la directrice commerciale, le ou la responsable du développement commerciale (H/F) à la charge de développer l'activité commercial de LiveArts, d'étendre notre base de clients, d'augmenter le volume des ventes en direct et de participer à la définition et l'évolution de nos stratégies commerciales. Vos missions pour nous accompagner dans notre croissance : 1/ Recherche de nouveaux clients - Rechercher de nouveaux contrats pour développer notre réseau de clients - Prise de rendez-vous : Prospection, création et développement du portefeuille de clients - Démonstration et vente : réaliser des démonstrations de la plateforme en direct et conclure des ventes - Développement : développer l'activité dans de nouvelles villes, mesurer les résultats et améliorer le taux de pénétration - Mise à jour du tableau de bord : Actualiser le suivi de l'activité commerciale et analyser les résultats 2/ Customer Sales Management - Développer votre portefeuille et entretenir les relations avec vos clients, - Collecter les retours sur les prestations réservées sur LiveArts : notes, commentaire, perspectives d'améliorations, - Réactiver vos clients et proposer de nouvelles prestations : reconnaître les opportunités d'upsell, proposer des nouveautés à nos clients - Suivi clients : élaborer un suivi avec votre portefeuille clients et devenir leur interlocuteur de référence - Définition des politiques de communication commerciales : création et lancement de newsletter et suivis des performances 3/ Collaboration pour faire évoluer les produits, la stratégie commerciale et ses objectifs : - Contribuer à la mise en place de nouveaux produits : identification des besoins clients, adaptation produit - Elaboration de la stratégie commercial et test - Amélioration de la stratégie commerciale Votre profil : - Vous êtes diplômé(e) Bac+4 (type Universitaire et/ou école de commerce) - Vous êtes motivé(e), rapide et efficace en vente - Vous êtes créatif(ve) et fort de proposition - Vous savez mettre en place des actions personnalisées selon les besoins de chaque client - Vous avez de l'expériences dans la vente et le développement commerciale - Vous avez une expérience significative dans le développement commercial en BtoB ou B2C, idéalement acquise dans le secteur Médico-Social - Vous êtes autonome sur l'ensemble des étapes du cycle de vente - Vous êtes orienté(e) résultats - Vous maîtrisez le Pack Office (la maîtrise d'un logiciel CRM est un plus) - Vous maitrisez les logiciels de publi-pilotages et envoies de newsletters - Vous avez de l'expérience dans l'analyse des performances de communication - Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maitrisez le français Votre valeur ajoutée: - Motivation - Rapidité et efficacité - Vendeur hors paire - Créativité et force de proposition - Curiosité - Sociabilité - Couteau suisse : vous aimez toucher à tout
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 3000.0 Euros sur 24.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Données d'activité de la structure, du serviceCette compétence est indispensable
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospectCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels
- Établir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
LIVEARTS
6 à 9 salariés
Mme Amanda Blyau
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