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Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 182BCSB
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
leinement intégrée à la Direction Générale de l'Agglo, la direction des richesses humaines est positionnée comme une direction stratégique. Les attentes sont donc fortes, notamment en matière d'aide à la décision de la Direction Générale, de déploiement de politiques RH en cohérence avec les orientations stratégiques d'Annemasse Agglo, et d'accompagnement des directions opérationnelles et du management. Véritable direction de proximité, orientée client, elle place le collaborateur au cœur de ses pratiques, pour l'accompagner au mieux tout au long de son parcours au sein de la collectivité. Dans le cadre d'un congé maternité, nous recherchons un collaborateur ou une collaboratrice pour fournir les indicateurs de contrôle de gestion sociale et participer à l'élaboration et au suivi du budget RH. Gestion RH et suivi financier : Redispatching et suivi des factures RH via le logiciel CIRIL. Saisie et vérification des coûts RH. Refacturations et subventions Élaboration et suivi du budget 2025 : Établissement du budget RH pour l'année N+1 et saisie des données. Préparation des présentations budgétaires et des créations de postes. Présentation des éléments budgétaires RH aux finances et suivi des arbitrages. Établissement de prévisions budgétaires annuelles et suivi des consommations par chapitre.- Participation à la prospective RH : suivi des créations de postes et l'impact budgétaire, saisie et vérifications des saisies des coûts RH sous le logiciel SIMCO. Mise à jour et analyse et transmission des indicateurs RH et de la masse salariale : établissement et analyse des données RH via SEDIT selon les besoins. Etablissements des rapports et déclarations : Mise en forme du rapport de mutualisation, du rapport Hommes/Femmes, de la structure des effectifs, des éditions TOTEM et statistiques pour le rapport RH et DOB. Déclaration des 10 plus hautes rémunérations. Établissement et saisie du Rapport Social Unique sur la plateforme dédiée. Des projets ambitieux et motivants, une gouvernance réactive, dans un environnement de travail agréable (locaux récents, proches du centre-ville et de la gare d'Annemasse, facilement accessibles par les transports en commun et par co-voiturage), avec des conditions de travail avantageuses (horaires flexibles, semaine de 4 ou 4.5 jours, possibilité de télétravail, comité d'entreprise (CNAS et Amicale du Personnel), tickets restaurant) dans une collectivité soucieuse de (faire) progresser (215 000 € de dépenses de formation, culture d'Agglo, déploiement de politiques RH en vue d'attirer, fidéliser, protéger et faire progresser). On vous imagine plein d'idées et d'envies, femme ou homme de projet, tourné(e) solution et satisfaction utilisateurs, et attiré(e) par les enjeux des collectivités territoriales et du service public. Vous aimez "faire parler" les chiffres ; vous êtes à l'aise avec les outils informatiques usuels et vous vous adaptez aux logiciels métiers (RH et FINANCES). Votre formation et/ou votre expérience professionnelle dans une fonction similaire seront fortement appréciées. Vous ne connaissez pas la fonction publique ? Pas de problème, on vous montre !
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Minimum de 1900 €net (selon profil)
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitationCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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