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Responsable du service développement économique (H/F) 55 - MONTIERS SUR SAULX
Offre n° 182CJKN
Responsable du service développement économique (H/F)
55 - MONTIERS SUR SAULX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
En relation étroite avec les services urbanisme et travaux de la collectivité : - Planifie les besoins de développement et d'aménagement de zones d'activité économique. - Met en cohérence de l'offre intercommunale avec les besoins des entreprises. - Recherche de financement et suivi financier des opérations de commercialisation et de promotion. - Participation à la définition des modes d'exploitation les plus adaptés aux projets. - Recherche de partenariats. - Pilotage des études d'aménagement préalables. Actions de soutien au développement économique - Accompagne et coordonne l'instruction, sur un mode partenarial et en lien étroit avec la Région Grand Est, les projets d'implantation, de création et de développement des acteurs économiques. - Organise et met en oeuvre des dispositifs d'accompagnement des acteurs économiques. - Accompagne les projets d'entreprises et coordonne le programme d'aides économiques intercommunales. - Assure la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité. - Commercialise l'offre de services du territoire. - Assiste et conseille les élus en matière de développement économique. - Prospecte de nouvelles entreprises. - Gère l'offre de services de la collectivité en matière de développement économique. - Participe activement aux réseaux de développement et d'animation des partenariats et des réseaux professionnels. - Participe à la mise en oeuvre des actions du Projet de développement de territoire pour l'accompagnement du projet CIGEO. - Encadre le personnel d'exploitation des locaux intercommunaux à vocation économique (hôtel et pépinières d'entreprises) - Copilote l'animation de la commission développement économique CIGEO Urbanisme Politique locale du commerce et actions de soutien aux activités commerciales d'intérêt communautaire. En relation étroite avec les services urbanisme et travaux de la collectivité : - Planifie et développe des actions de portage immobilier de l'intercommunalité. - Pilote les relations avec les locataires des bâtiments intercommunaux. - Met en cohérence l'offre intercommunale aux besoins des entreprises. - Pilote le suivi de la perception des recettes. Coordination des actions de développement économique et des partenariats. En relation étroite avec les autres services intercommunaux : - Coordonne les divers acteurs conventionnés avec l'intercommunalité dans un objectif de développement de l'attractivité des sites et projets intercommunaux. - Formule les besoins et les souhaits de l'intercommunalité auprès des acteurs conventionnés. - Est le garant du respect des engagements issus de la contractualisation. - Aide au développement des activités et des acteurs conventionnés. - Recherche et identifie de nouveaux partenariats. - Recherche et identifie de nouvelles opportunités financières. Coordination du volet « développement économique et formation » du projet Ecurey 2025-2035. Développement et dynamisation de la plateforme et de l'utilisation des espaces de formation : - Objectif de commercialisation doublé par rapport à la période 2015-2024. - Accueil d'autres formations / prestataires que ceux existants. Faire d'Ecurey un centre de formation incontournable et reconnu du Grand Est : - Être en capacité de proposer une offre globale avec Accueil/ Hébergement/ Restauration - Être présent dans les réseaux et assurer une visibilité commerciale auprès des prestataires de formation (Temps CJ / SK) - Être en capacité de proposer le développement d'une capacité d'hébergement complémentaire au gite (type internat). Assurer la coordination et le développement des acteurs économiques du site d'Ecurey (Holositech, Jardins d'Écurey, Artelier.) en lien avec les autres thématiques du projet Ecurey 2025-2035 (développement touristique, mise en valeur patrimonial, développement culturel). CV+LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 17/11/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conduite projet - marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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