SECRETAIRE/AGENT D'ACCUEIL (H/F) 13 - Marseille 15e Arrondissement
Offre n° 182CQSH
SECRETAIRE/AGENT D'ACCUEIL (H/F)
13 - Marseille 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Pour un Lieu d' Accueil RSA du 15ème, vous occuperez un poste AGENT D'ACCUEIL/ SECRETAIRE ( H/F) * Mission Globale : Accueil physique et téléphonique du public, analyse de la demande, réorientation si nécessaire, information, prise de RDV, gestion administrative, frappe de courrier, travail sur plusieurs bases de données. * Fonction Principale : - Accueil téléphonique et physique du public o Gérer la salle d'attente o Prendre les messages et transmettre les informations à l'équipe du lieu accueil o Animer un espace service : aider le public pour des démarches administratives et sur internet Information des bénéficiaires o Informer sur les droits et devoirs, donner des informations administratives (validation contrat, gratuité transports .) o Aider le public sur le plan administratif de manière ponctuelle (DTR, courriers .) Premier traitement de la demande o Effectuer le premier diagnostic et orienter vers un référent du lieu accueil ou réorienter vers une autre structure - Gestion organisationnelle du lieu accueil o Prendre les RDV pour les référents sociaux et gérer leurs agendas o Réceptionner, trier et transmettre les informations techniques à l'équipe o Gérer le courrier (départ et arrivée) o Classer les documents de travail propre au fonctionnement du lieu accueil o Accueillir, informer les prestataires intervenant sur les locaux (maintenance diverse, électricien, chauffagiste.) - Gestion administrative o Saisir informatiquement des données sur le logiciel (ARAMIS) et assurer le traitement de texte, la présentation des documents o Suivre l'état des files actives et gérer les tableaux demandés dans la convention o Participer à l'élaboration des bilans d'activité en lien avec le coordinateur o Rédiger différents courriers (convocation, lettre de relance .) Type de contrat : CDD de remplacement - Temps plein Rémunération : : Indice 403 de la Convention Collective Nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées (convention 66) Compétences et aptitudes requises o Sens du contact, qualités humaines et relationnelles o Capacité à désamorcer des situations conflictuelles o Capacité d'adaptation et d'organisation et aptitude au travail en équipe o Esprit d'initiative o Rigueur et réactivité importante
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance des dispositifs d'insertionCette compétence est indispensable
- Connaissance partenariat associatifCette compétence est indispensable
- Connaissance partenariat institutionnel Cette compétence est indispensable
- Maitrise de l'orthographe et de la grammaire Cette compétence est indispensable
- Maitrise de word-excel et base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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Mme SYLVIE VENTURA
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