- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Isère
- Détail de l'offre 182CWQF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Isère
- Détail de l'offre 182CWQF
Secrétaire général(e) d'EPLE - Collège Marcel Cuynat - MONESTIER DE CLERMONT 38 (H/F) 38 - Monestier-de-Clermont
Offre n° 182CWQF
Secrétaire général(e) d'EPLE - Collège Marcel Cuynat - MONESTIER DE CLERMONT 38 (H/F)
38 - Monestier-de-Clermont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Missions : - Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; - Assurer la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences. Il peut également être agent comptable. Activités principales : - Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; - Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière d'administration ; - Elaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, opérations de recrutement, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.) ; analyser et évaluer une stratégie budgétaire et assurer un rôle d'expert en matière financière pour le compte de l'ordonnateur ; - Mettre en place et assurer le suivi de la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics ; - Piloter et encadrer la logistique au service des usagers, assurer la gestion matérielle (fonctionnement de l'EPLE pour les missions non reprises par les collectivités au niveau de la logistique, de la maintenance, de l'entretien, de la sécurité, de la restauration, etc.) et superviser les opérations de prévention des risques, sous l'autorité du chef d'établissement ; - Assurer la coordination, la simplification et la sécurisation de l'ensemble des missions administratives et l'encadrement du personnel concerné, par délégation du chef d'établissement (secrétariat, scolarité, finances, etc.) ; - Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l'Etat et les collectivités territoriales ; - Assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ; - Assurer le contrôle interne sur l'ensemble des métiers couvrant son champ de compétences ; - Assurer le renforcement de la communication et de la concertation à tous les niveaux ; - Coordonner la compétence sociale et environnementale de l'EPLE ; - Anticiper et mettre en place des procédures avec les équipes administratives, pédagogiques et techniques de l'EPLE, en lien avec l'agence comptable ; - Selon sa spécialité, partager son expertise au sein d'un réseau d'établissements, selon les modalités d'organisation définies dans l'académie, et piloter des services mutualisés ; - Assurer une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité. - Poste logé par nécessité Absolue de Service : appartement F4 avec terrasse et garage, 91m2 Profil recherché : Connaissances attendues : - Comptabilité budgétaire, - Système éducatif et environnement institutionnel des EPLE, - Achat public, - Maîtrise des outils informatiques et applications métiers, Compétences attendues : - Rigueur et sens de l'organisation et de l'anticipation, - Esprit d'initiative et autonomie, - Qualités relationnelles, discrétion, confidentialité et loyauté, - Compétences managériales, - Réactivité et maîtrise de soi, - Disponibilité et investissement.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité générale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents droit administratif Cette formation est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT
250 à 499 salariés
L'académie de Grenoble est composée de cinq départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche). Elle est, avec Lyon et Clermont-Ferrand, une des trois académies qui composent la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COMPTABLE AUXILIAIRE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - CHAMPAGNIER
Pour l'un de nos clients PME de 100 personnes appartenant à un groupe, on cherche une comptable auxiliaire. Rattaché(e) au pôle Expérience au Travail, dans la cellule comptabilité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) en gestion financière et comptable (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Direction des Finances de l'université Grenoble Alpes est composée de deux directions adjointes, « pilotage budgétaire et financier » et « exécution et qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
**ALPAE CONSEIL** - 38 - Échirolles
ALPAE CONSEIL, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la comptabilité gestion depuis plus de 15 ans en région Rhône Alpes recherche pour une PME dynamique une/un comptable. Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
HOLDING HURELLE - 38 - ECHIROLLES
Vous recherchez une opportunité de carrière au sein d'une entreprise en plein essor ? Nous sommes une famille de 80 salariés, répartis au sein d'une holding et de deux entités bien établies : une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
SA AVDM - 38 - SEYSSINS
Nous sommes une société industrielle en pleine expansion certifiée ISO 9001-2015 spécialiste dans les outils de frappe, matrices, poinçons, travaillant pour les plus grands équipementiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES
Titulaire d'une formation en comptabilité, vous souhaitez travailler dans une entreprise à l'esprit familial et convivial. Nous recherchons pour une société spécialisée dans le secteur de la location...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
(H/F)Comptable clientèle et recouvrement
LYNX RH SERVICES - 38 - Seyssinet-Pariset
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche &...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire marchés publics (H/F)
COMMUNE DE SEYSSINET PARISET - 38 - Seyssinet-Pariset
La Ville de Seyssinet-Pariset (12 500 hab.) recherche un-e gestionnaire marchés publics à temps complet, en remplacement d'un congé maternité, au sein du service Finances et Commande Publique. Le...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de recouvrement et facturation (H/F)
ACAF - 38 - EYBENS
Rejoins l'aventure ACAF ! ACAF est avant tout une entreprise familiale, qui a su fédérer ses équipes, autour d'un même projet : garantir des produits et un service de qualité. Société française,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La DSIM - Direction des Systèmes d'Informations Mutualisés - est une unité de service de l'Université Grenoble Alpes (UGA) qui assure la mise à disposition de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)