GESTIONNAIRE NEGOCIATEUR CONSTRUCTION - CDD 7 MOIS - SMA BTP (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 182CZVM
GESTIONNAIRE NEGOCIATEUR CONSTRUCTION - CDD 7 MOIS - SMA BTP (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Description de l'entreprise Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. Au sein de SMABTP, plus de 180 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale CENTRE LOIRE accompagnent près de 10 000 sociétaires présents sur les départements des Pays de la Loire (85, 44, 49, 53 et 72) et Centre Val de Loire (18, 28, 36, 37, 41 et 45). Description du poste Vous rejoindrez les équipes de gestion d'Orléans et produirez des analyses juridiques en vue du règlement des dossiers sinistres amiables tout en veillant à la satisfaction client. Plus précisément, vous serez en charge de : - Gérer les dossiers indemnisation amiables sur le risque Construction ; - Plus précisément, instruire, analyser et négocier les dossiers amiables ou contentieux d'un portefeuille sur le risque Construction ; - Engager la société lors des opérations de règlement, avec un objectif constant de maîtrise des coûts et dans le cadre des pouvoirs qui vous seront délégués. - Ponctuellement, vous participerez à des rendez-vous d'expertise ou de conciliation ; Vous travaillerez en équipe au sein des équipes de gestion d'Orléans, les équipes commerciales, règlements, la comptabilité, les différentes Directions techniques et les experts Conseils, dans un esprit de performance et de partenariat au service de la satisfaction des sociétaires. Qualifications - Vous justifiez d'un diplôme de niveau minimum Bac+2 en droit ou droit des assurances, et disposez d'une expérience significative d'au moins 2 années dans la gestion de dossiers Construction. - Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont souhaitées pour la bonne tenue du poste. - Vous faites preuve d'assertivité et êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client. - Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, un esprit de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques. - Des déplacements ponctuels sont à prévoir en région (participations aux expertises, bilans de sinistralité). A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages - Accompagnement terrain et parcours de formation métier dédié à nos outils et produits, - Télétravail jusqu'à deux jours par semaine dès que vous serez suffisamment autonome, - Rémunération fixe et variable individuel, participation avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale, - Statut non cadre, ordinateur portable, - Autres avantages : titres restaurant dématérialisés, avantages CSE,... Process de recrutement Nos équipes RH et managers étudierons avec attention votre profil et vous contacterons pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur manager.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gestion d'assuranceCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT
1000 à 1999 salariés
Mme Tatiana Pereira
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