- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Cher
- Bourges
- Détail de l'offre 182DWYJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Cher
- Bourges
- Détail de l'offre 182DWYJ
Conseiller Habitat (H/F) 18 - Bourges
Offre n° 182DWYJ
Conseiller Habitat (H/F)
18 - Bourges - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
a. Positionnement du poste et contexte Placé sous la responsabilité de la directrice, vous exercerez au sein de l'établissement Soliha Cher dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise de l'établissement sont l'information et l'accompagnement des particuliers en matière de lutte contre la précarité énergétique, d'amélioration thermique des logements et des copropriétés, d'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore de la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Ce poste est ouvert initialement pour une durée de 2 mois dans le cadre d'un remplacement, toutefois une prolongation à plus long terme est envisageable au vu de l'activité actuelle de l'association. b. Finalités du poste Le conseiller habitat assure l'accueil et l'information des demandeurs. Il réalise l'analyse ainsi que le conseil sur leurs projets de travaux quel que soit la thématique (adaptation, énergie, rénovation globale) au siège de l'établissement ou dans toutes antennes ou permanences ou lieux d'animation. Il réalise l'ensemble des démarches administratives nécessaires aux dossiers de subvention de leur dépôt à leur solde et en assure le suivi à chaque étape. Le conseiller habitat travaille en lien direct avec le conseiller technique. c. Missions * Accueillir : accueil téléphonique, physique et tenue de la boite mail * Informations sur les dispositifs existants * analyse des demandes * Gestions des dossiers ( ouverture dans applicatif métier, recueil des pièces, établissement des contrats) * Travailler en équipe pluridisciplinaire (techniciens, chargés d'opération , conseillères habitat) en fonction du besoin des demandeurs Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens. a. Formation * Niveau BAC ou expérience professionnelle équivalente confirmée b. Expériences * Dans le domaine sanitaire et sociale, dans des collectivités territoriales ou dans l'habitat serait un plus c. Compétences et qualités requises * Motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA * Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, méthode et disponibilité * Capacité d'écoute des besoins et des attentes exprimés * Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques * Excellent relationnel, capacité d'adaptation à un public très hétérogène et sens du service affirmé * Capacité à s'intégrer rapidement au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26500.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Entreprise
SOLIHA CHER
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire de coordination (H/F)
INSTITUT SUPERIEUR DE FORMATION ET DE PR - 18 - BOURGES
Emploi à pourvoir en alternance auprès de notre partenaire couplé avec notre formation en Bachelor Management de la santé. Offre d'Alternance : Secrétaire de Coordination chez HEM Santé Description...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
18 - BOURGES
Description du poste : Votre job ! Rattaché à votre directeur d'agence et au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de la gestion administrative générale de l'agence. Vous gérez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H (H/F)
Groupe Relyens - 18 - VASSELAY
Relyens recrute un ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H dans le cadre d'un CDD, basé à Vasselay (18). Rattaché(e) à la Direction Gestion des services, vous intégrerez l'équipe Contrôle médical. Vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration H/F
Gojob - 36 - ISSOUDUN
POSTE : Assistant Administration H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'aeronautique, un assistant administratif pour démarrer dès que possible Ce job se situe à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration H/F
Gojob - 36 - ISSOUDUN
POSTE : Assistant Administration H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'aeronautique, un assistant administratif pour démarrer dès que possible Ce job se situe à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)