- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 182DZPN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 182DZPN
Responsable centre technique (H/F) 74 - VILLE LA GRAND
Offre n° 182DZPN
Responsable centre technique (H/F)
74 - VILLE LA GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
La direction Architecture et Patrimoine regroupe les missions - d'entretien et de maintenance dans les domaines du bâtiment, espaces verts/serrurerie, voirie, garage et entretien des locaux, - de conduite d'opération pour les projets neufs ou en réhabilitation de bâtiment - de mise en place de la politique énergétique de la collectivité ( rénovation thermique du patrimoine immobilier, suivi et optimisation des consommations, amélioration des pratiques des usager.). Ce sont une soixantaine de collaborateurs qui ont à cœur chaque jour d'œuvrer pour l'amélioration du cadre de vie des habitants de ce territoire dynamique. La DPA se préoccupe dans l'ensemble de ses projets des problématiques de gestion des ressources : constructions basse consommation et bas carbone, sobriété des usages, énergies renouvelables, mesures environnementales ... Les missions qui vous attendent Le responsable du centre technique aura comme missions principales : - Conduire, animer et coordonner le Centre techniques avec les responsables de services (50 agents) - Piloter le service entretien ménagers des locaux : encadrement des équipes, suivi des prestations externalisées, gestion des achats de matériels et fournitures - Elaborer et suivre les budgets du Centre Technique - Elaborer et suivre les marchés de fournitures, de prestations et de travaux nécessaires au fonctionnement du centre technique dans le respect des procédures règlementaires, - Elaborer et suivre un plan pluriannuel d'investissement relatif aux domaines d'intervention du Centre Technique, - Etablir un plan stratégique d'entretien et de maintenance du patrimoine bâti et des voiries - Etablir un plan stratégique de renouvellement de la flotte roulante au regard des enjeux de la transition écologique - Garantir la sécurité des occupants et des usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, solidités, sûretés, risques sanitaires.) - Mettre en place un reporting adapté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)