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Chargé de relogement social (H/F) 78 - Trappes
Offre n° 182FHLM
Chargé de relogement social (H/F)
78 - Trappes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Toujours en mouvement, nous proposons des solutions innovantes et durables à nos locataires et c'est dans un contexte d'accroissement des opérations de renouvellement urbain que nous recherchons un(e) Chargé(e) de relogement social F/H Trappes (78) Rattaché(e) au Pôle Relogement du siège (Créteil) et missionné(e) au sein de l'agence de Trappes (4200 logements), vous gérez les processus de relogement de nos locataires dans le cadre d'un projet de démolition / reconstruction. A ce titre, vous aurez pour missions : - Les relations avec les locataires, la réalisation d'enquêtes relogement afin de définir les attentes, les besoins spécifiques. pour évaluer les situations sociales et économiques des familles. - Les propositions de relogement, les visites, la gestion administrative des dossiers, besoins de travaux, frais pris en charges. - Les relations partenariales avec les services de la Mairie, les différents partenaires et services internes du Groupe Valophis... - L'accompagnement social des ménages les plus fragiles jusqu'à la signature du bail. - La réalisation d'un reporting rigoureux. C'est votre personnalité qui est importante pour nous. Au quotidien, vous appréciez le respect et la solidarité sans oublier le sens et la performance. Vous êtes à l'aise dans un environnement humain où l'écoute et la dimension relationnelle sont essentielles. Incarner un projet d'entreprise qui a du sens où les responsabilités, les défis sont nombreux et dans lequel vous vous retrouvez est primordial. De formation Diplôme d'Etat CESF ou Assistant Social, vous avez une expérience de 3 ans minimum de cette de fonction dans un OPH ou une ESH et maitrisez la gestion sociale des impayés. Diplomatie, esprit d'équipe, et qualités relationnelles sont des atouts indispensables à ce métier. Nous vous proposons : Une rémunération sur 12 mois, selon expérience, entre 30 et 35 K€ + primes et intéressement. Des horaires variables 34 jours de congés payés et 16 jours de RTT La possibilité de télétravailler 2 jours hebdomadaires La possibilité de développer vos compétences et de bâtir votre carrière (50% des postes sont pourvus en interne). Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - DE CESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnosticCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Créer une relation de confianceCette compétence est indispensable
- Gérer une situation conflictuelleCette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Projet socialCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Règles de gestion de budget familialCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Suivre des demandes de logements locatifsCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI
500 à 999 salariés
Mme Cécile Caniez
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