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Responsable Communication & Marketing (H/F) 19 - ARNAC POMPADOUR
Offre n° 182FKHR
Responsable Communication & Marketing (H/F)
19 - ARNAC POMPADOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l'issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties. L'IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de : - Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilité zootechnique et sanitaire des équidés, l'appui économique à la filière et l'expertise réglementaire dans les domaines de l'élevage et des sports équestres. - Etre l'institut technique de référence de la filière par des activités de recherche appliquée, de transmission des savoirs (diffusion et formation professionnelle) et de valorisation du patrimoine équestre français. Le Système d'Information Relatif aux Equidés (SIRE) est la base de données centrale française qui recense l'ensemble des équidés présents sur le territoire français ainsi que toutes les personnes qui y sont liées (éleveurs, propriétaires, détenteurs.). Direction à part entière au sein du Pôle Traçabilité de l'IFCE, elle a pour mission de garantir la traçabilité des équidés aussi bien d'un point de vue sanitaire que zootechnique. Le SIRE accompagne l'ensemble de la Filière et se doit d'assurer la sécurité des démarches ainsi que la fiabilité des informations qu'il enregistre. Il développe également des services pour les utilisateurs finaux, vétérinaire, sportif, éleveur, propriétaire ou cavalier. Le poste proposé est positionné au sein du nouveau service « Relations Externes » qui est en charge de promouvoir le SIRE dans la filière, en France et à l'international. Il est composé de 4 personnes : 2 pour l'Equipe Communication et Marketing et 2 pour l'Equipe Relations Institutionnelles Le responsable communication et marketing développe et met en œuvre les actions de communication (interne et externe) et de marketing pour le compte de l'IFCE. Il est responsable de la visibilité de l'IFCE, de la cohérence des messages et des outils utilisés dans son périmètre d'action. - Management et accompagnement des équipes : Définir et évaluer des objectifs, analyser les compétences, assurer un suivi régulier du travail réalisé par l'équipe, animer l'équipe ; Conduire et animer des réunions, élaborer et piloter des projets ; Organiser l'activité du service : planification des moyens humains (recrutement des saisonniers, stagiaires.), gestion de la répartition des missions, gestion du budget. - Communication Participer, à la conception, l'élaboration et la réalisation de la stratégie de communication et de marketing du pôle Traçabilité ; Mettre en œuvre la politique commerciale de l'IFCE au sein du pôle Traçabilité ; Coordonner les éléments de communication et d'information en garantissant le respect de la charte graphique et de l'image de marque de l'établissement. - Marketing : Gérer les produits, services et prestations du pôle Traçabilité ; Assurer la promotion du SIRE et du site administratif de Pompadour; Participer à la professionnalisation de la relation client (CRM) ; Travailler en réseau avec la Direction Nationale de la Communication :
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction des grilles en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
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