Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 14 - BAYEUX
Offre n° 182FNML
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
14 - BAYEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Le SEROC, Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados, assure les missions suivantes : - Tri et valorisation des matériaux recyclables, - Traitement et élimination des déchets ultimes, - Réalisation et gestion des plateformes de compostage, - Mise en place du compostage individuel, - Réhabilitation, entretien et suivi des anciennes décharges, - Communication auprès des usagers sur le tri et la réduction des déchets, - Réalisation et gestion de déchèteries (compétence optionnelle). Les objectifs de la collectivité : améliorer la quantité et la qualité du tri, augmenter la valorisation des déchets, réduire l'enfouissement. La collectivité emploie actuellement une soixantaine d'agents et recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines. Sous l'autorité de la Responsable Ressources Humaines, l'assistant(e) assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. La polyvalence du poste permet d'appréhender les différents domaines des ressources humaines : paie et carrière, formation, recrutement, prévention. Missions principales En binôme avec la responsable RH, participer à la gestion administrative des dossiers du personnel et réaliser les opérations de paie relatives à la rémunération des agents de la collectivité, dans le respect des délais impartis : Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de paie Exécuter et contrôler les opérations post paie Elaborer la DSN (Déclaration Sociale Nominative) mensuelle Elaborer, suivre, exécuter et évaluer le plan de formation de la collectivité : Assurer les inscriptions et le suivi des formations Assurer le suivi des formations obligatoires Suivre le budget formation Effectuer un bilan annuel des actions menées sur le plan de formation Assurer la gestion administrative des recrutements : Diffuser les offres d'emploi Traiter les candidatures et répondre aux candidats Organiser les jurys de recrutement En collaboration avec l'assistant de prévention technique de la collectivité, suivre et mettre en œuvre la démarche d'évaluation des risques professionnels : Suivre et mettre à jour le DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels) Mettre en œuvre la politique de prévention Gérer le suivi médical des agents Assurer la gestion et le suivi de l'absentéisme, des arrêts de travail et les déclarations associées Assurer un renfort administratif du service Ressources Humaines : entretiens professionnels, Comité Social Territorial, promotion de l'action sociale (CNAS). Compétences Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale Maîtrise de la gestion de la paie Maîtrise des outils informatiques La connaissance du logiciel e-magnus (Berger Levrault) serait un plus Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité Être autonome et savoir rendre compte Organisation, rigueur et gestion des priorités Poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires Titres restaurant, CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance Parking pour le personnel et forfait mobilités durables Poste à pourvoir au 1er janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2030.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Si diplôme en comptabilité-paie
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité
Compétences
- Gestion de la paye
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
SYND MIXTE TRAITEMENT DECHETS MENAGERS
50 à 99 salariés
Mme Christine SALMON
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