- Accueil France Travail
- Emploi
- Gironde
- Détail de l'offre 182FPCR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Gironde
- Détail de l'offre 182FPCR
Agent du service POPULATION ET CITOYENNETE (H/F) 33 - CASTELNAU DE MEDOC
Offre n° 182FPCR
Agent du service POPULATION ET CITOYENNETE (H/F)
33 - CASTELNAU DE MEDOC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Nous recherchons notre nouvel AGENT AU GUICHET UNIQUE de notre commune, vos missions principales seront: ACCUEILLR, ORIENTER, RENSEIGNER LE PUBLIC, sous la responsabilité du DGS. Accueil physique et téléphonique - Renseigner les administrés sur les démarches administratives - Réceptionner et préparer les demandes administratives pour tous les services dans le cadre du GUICHET UNIQUE - Etat-Civil. - Elections - Effectuer des tâches de secrétariat courant - Gestion des salles communales - Affaires scolaires - Gestion courante et réception des dossiers - Gestion et organisation des permanences en Mairie - Gestion du courrier « entrant » et sortant » - Support administratif du CCAS En detail: ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE : - Toutes formalités administratives + attestations + autorisations, - Savoir guider, orienter et renseigner l'administré sur ces démarches administratives quel que soit le service concerné dans le cadre du GUICHET UNIQUE. - Assurer avec l'ensemble des agents du service la gestion des salles communales - Recensement citoyen - Gestion courante de niveau 1, - Recueil des demandes de CNI et PASSEPORT via la station de recueil et suivi des procédures - Etablissement des cartes d'accès à la déchetterie - Tenir les registres numériques du courrier « Départ » et « Arrivée » - Affranchissement ETAT-CIVIL : - Dresser tous les actes d'Etat-Civil (Fonction d'Officier de l'Etat-Civil) : naissances, reconnaissances, mariages, décès, + déclarations de changement de nom, déclarations de changement de prénom, et établir les documents inhérents à ces actes. (bulletins INSEE, avis de mention aux mairies, etc) - Délivrer les copies ou extrait des actes. (Particuliers, administrations, notaires) - Mise à jour des actes de l'Etat-Civil : apposition des mentions et tenue des registres (tables annuelles et décennales). ELECTIONS POLITIQUES : Assurer le suivi et la gestion des procédures ainsi que l'organisation des scrutins de façon collaborative Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations), suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales. AFFAIRES SCOLAIRES ET RESTAURATION. - Réceptionner, vérifier et classer les demandes d'inscription scolaire. CCAS - Enregistrement des courriers entrants et sortants pour les domiciliations sur le logiciel dédié. - Prise des rendez-vous - Apporter à l'usager toutes réponses utiles selon sa situation en suivant les fiches de procédures fournies. - Support administratif du service CCAS pour des tâches de secrétariat courant, enregistrement et suivi des visites sur le logiciel dédié DIVERS : - Frappe de courrier divers : réponses à des candidatures, gestion administrative des stagiaires, etc Horaires de travail : Cycle variable du lundi au vendredi : 36 sur 5 jours avec plage horaire fixe : 9 H 30 / 12 H 00 et 14 H 00/ 16 H 00. Le samedi : permanence Etat-Civil de 9 H 00 à 12 H 00, assister l'Officier d'Etat-Civil lors des célébrations de mariages, le cas échéants. Amplitude susceptible d'être allongée en fonction des nécessités du service). Progiciels : E-MAGNUS pour l'Etat-Civil, GFI NEMAUSIC pour les listes électorales Agendas numériques (rendez-vous + gestion des salles) GESCIME pour le Cimetière - BL ENFANCE pour la cantine scolaire et RENDEZVOUS ONLINE pour les CNI et passeports, MILLESIME pour la gestion administrative du CCAS. Compétences attendues: - Connaissances approfondie en secrétariat. Connaissances spécifiques sur l'état-civil.Capacité d'accueil : écoute, capacité à reformuler, sourire, politesse, patience. Capacité de conseil et d'orientation. Capacité à expliquer les règles, normes, règlements. Curiosité : s'informer en permanence, se former. Capacité à planifier son travail et à l'expliquer. Maîtrise de soi. Maîtrise des outils informatique : Word, Excel, messagerie électronique, progiciels. Devoir de confidentialités, neutralité, sens aigüe du service public, polyvalence.Etre garant de l'image du Service Public.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H
Travail en journée
quelques samedis - Salaire
- Salaire brut : grille categorie C fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Etat civil en MairieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Applications informatiques métier
- Bureautique et outils collaboratifs
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE CASTELNAU DE MEDOC
20 à 49 salariés
Offre d'emploi à pourvoir pour janvier (retour des candidatures au plus tard le 10/11)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller / Conseillère de France Service (H/F)
MAIRIE - 33 - STE EULALIE
Le conseiller informe, conseille et guide les usagers dans leur accès aux droits en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches administratives du quotidien auprès des opérateurs...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent administratif(ve) Transport et Logistique (H/F)
GAUTHIER TRANSPORTS - 33 - BASSENS
Qui sommes-nous ? Entreprise familiale spécialisée dans le transport et la logistique depuis 1946, nous mettons un point d'honneur à offrir à nos clients des services fiables et efficaces. Pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire/assistante travaux (h/f)
ADECCO - 33 - Bordeaux
ADECCO Tertiaire recherche pour son client, importante entreprise de bâtiment spécialisée dans le second-oeuvre, un : . Assistant travaux h/f Vos missions : - Constitution des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et logistique (H/F)
DELEGATION INTERREGIONALE SUD-OUEST - 33 - BORDEAUX
Placé sous l'autorité de la cheffe de l'état-major et de l'appui au pilotage, la.le gestionnaire logistique et administratif organise et coordonne le soutien logistique et les services généraux de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative
PIMENT INTERIM - 33 - PESSAC
En tant qu'employé administratif, vos principales missions seront les suivantes: -rédaction de devis clients -enregistrement des commandes clients -dépôt facturation
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé/employée de bureau (frais généraux-trésorerie) (H/F)
E. LECLERC - 33 - LE PIAN MEDOC
Pour une prise de poste immédiate, nous recherchons un employé/une employée de bureau pour les frais généraux et la trésorerie. Vos missions seront les suivantes: -comptabilisation des frais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
WORLDSUN - 33 - BLANQUEFORT
Vous intégrez une équipe administrative pour gérer la partie commerciale et la gestion des salons évènementiels. Vous êtes organisé(e), vous avez le sens du relationnel, et vous êtes capable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'accueil et administratif (h/f)
SERBART - 33 - ST MEDARD EN JALLES
Nous recherchons pour notre centre auto de Saint Médard en Jalles un agent d'acceuil h/f en charge de la partie administrative. (proche centre E.Leclerc) Vous serez en charge de : L'accueil...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)
EXPERTISE & CONCEPT BORDEAUX - 33 - FLOIRAC
Le cabinet Expertise & Concept Bordeaux recherche un(e) assistant(e) Pôle Relation Clients pour le site de Floirac. Profils : Vous êtes très à l'aise dans la relation clients, rigoureux(se), avec ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 33 - PESSAC
Notre client conçoit et fabrique des éléments en béton durable pour les espaces publics et les infrastructures de réseaux. POSTE : ADMINISTRATIF USINE (H/F) Vos missions sur le poste seront les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)