- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gers
- L'Isle-Jourdain
- Détail de l'offre 182FPWM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gers
- L'Isle-Jourdain
- Détail de l'offre 182FPWM
Chargé(e) ADV (H/F) 32 - L ISLE JOURDAIN
Offre n° 182FPWM
Chargé(e) ADV (H/F)
32 - L ISLE JOURDAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Vous aurez pour principale mission d'assister l'équipe Support Clients et Production dans ses tâches quotidiennes. Le poste est réparti entre nos deux entités : EQUIP'AERO SERVICES et EQUIP'AERO TECHNIQUE. Vos principales missions et responsabilités seront : Chez EQUIP'AERO SERVICES : Vérifier l'adéquation entre les commandes clients et l'offre commerciale (revue de commande) Enregistrer les commandes reçues dans la journée. Assurer l'interface avec le service Production / Ordonnancement afin de garantir le respect des délais et d'optimiser la performance de la satisfaction clients. Facturer les commandes Assurer la gestion administrative des dossiers clients (envoi des accusés réception, communiquer toute information relative au client concerné, envoi de numéro de suivi d'expédition, mise à jour des données clients, .) Préparer hebdomadairement des ROS (Repair Order Status) sur l'encours des commandes pour l'ensemble des clients contractualisés et effectuer une revue avec le Responsable Commercial du compte client avant envoi. Participer aux règlements des litiges commerciaux, des retours garanties, des retards de paiement avec l'aide et sous le contrôle du Responsable commercial. Travailler en binôme avec le Responsable commercial du compte et en fonction du portefeuille client attribué. Chez EQUIP'AERO TECHNIQUE: Assurer le respect des clauses des contrats clients (facturation, quantité, prix, délais, .). Assurer le suivi des litiges clients (facturation, quantité, prix, délais, .). Assurer les contacts avec ses clients propres sur les commandes en cours. Assurer l'interface client/Services de l'entreprise. Participer au calcul les devis en fonction des clients, des forfaits initiaux et des prix pièces et main d'oeuvre hors forfait. Coordonner l'élaboration des devis et les communique aux clients. Collecter et enregistrer les commandes en assurant de l'adéquation commandes/prévisionnel et de la fiabilité des prévisions. Assurer la revue des commandes et confirme les prestations. Coordonner les retours clients. Déclencher les expéditions. Participer à l'élaboration du PIC (données clients fermes et prévisionnelles). Participer à l'élaboration et au suivi des questionnaires de satisfaction client. Participer à la consolidation du CA mensuel (outils de suivi). Suivre le carnet de commande hebdomadaire client (Excel et Air Supply) afin de garantir la collaboration (dates et quantités). Emettre les Accusés Réception Commande (ARC) en respectant les procédures internes. Emettre les facturations. Etablir des états hebdomadaires des commandes en cours et les communique aux clients. Documenter et mettre à jour les procédures (ERP).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur le même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Entreprise
EA SERVICES
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Sale consultant FX (H/F)
CHANGE GROUP - 31 - BLAGNAC
Nous sommes à la recherche d'un (e) Conseiller(ère) de vente, pour travailler dans des bureaux de change, qui sont localisés sur les sites touristiques de Toulouse. Prise de poste dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 31 - Aussonne
Il s'agit de faire de la planification et de l'ordonnancement sur du court terme. Il y a de la gestion des priorités, il est nécessaire d'être à l'aise avec la bureautique. Vous devez gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
31 - TOULOUSE
Offre d'emploi : Assistant(e) Commercial(e) Lieu : Tournefeuille (31) Type de contrat : CDI temps plein Date de début : dès que possible Description de l'entreprise : Société spécialisée en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administratif(ve) et relation client (H/F)
AUTOSUR - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un surcroît d'activité administratif, la société recherche une/un Assistant(e) Administrative en CDD 35 heures d'une durée de 3 mois pour son centre basé à Toulouse. Ce poste offre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 31 - Muret
Réceptionner et analyser les commandes : - Vérifier l'intégrité des commandes (type de produits commandés par le client, informations client et commandes correctes) ; - Vérifier la conformité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER - 31 - PORTET SUR GARONNE
Manpower MURET recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un acheteur confirmé (H/F) Depuis plus de 50 ans, notre client assure le dimensionnement, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 31 - AUSSONNE
Il s'agit d'être très à l'aise en informatique et de savoir intervenir sur plusieurs logiciels, Excel, SAP. La mise en place d'un nouvel outil A4E demande de la souplesse et de l'agilité afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MYCORH - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
Qui sommes-nous ? AERO TRADE, filiale du groupe Paris Saint Denis AERO, soutient la filière aéronautique française au travers de son activité de portage de matière métallique. Dans le cadre de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Conseiller en Vente (magasin spécialisé) - Toulouse (H/F)
RH MANIA - 31 - Toulouse
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Un magasin spécialisé dans l'aménagement et de décoration de toute la maison, recherche un-e Conseiller-e de vente en contrat d'apprentissage. LES...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PMC RECRUTEMENT - 31 - TOULOUSE
Objectif du poste Assurer le traitement comptable et administratif des opérations financières réalisées par les prescripteurs Missions Vous êtes le point d'entrée des différents interlocuteurs, mais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)