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Un(e) Chef(fe) du service mobilités et environnement (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 182FQLH
Un(e) Chef(fe) du service mobilités et environnement (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PRIVAS CENTRE ARDÈCHE RECHERCHE UN(E) CHEF(FE) DU SERVICE MOBILITÉS ET ENVIRONNEMENT Poste à temps complet à Privas Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants. Acteur du développement territorial dans de nombreux domaines et plus particulièrement en matière de transports et de mobilités afin de répondre aux attentes des citoyens du territoire mais aussi, aux enjeux nationaux. Suite à une mutation, la CAPCA recherche son nouveau ou sa nouvelle chef(fe) de service mobilités et environnement. Sous la responsabilité du Directeur de la Transition écologique et des Mobilité, les missions du chef de service Mobilités et Environnement consistent à mettre en œuvre les politiques communautaires en faveur des mobilités : transports scolaires, lignes régulières péri-urbaines, transports à la demande, mobilités alternatives, voies vertes, randonnées et itinérance., ainsi qu'en matière d'environnement et d'énergie, dont les démarches PCAET et Energies renouvelables. Il ou Elle coordonnera une équipe de 6 personnes. MISSIONS DU POSTE : Gestion et animation du service : - Animer et encadrer les missions de l'équipe de travail (6 agents) ; - Exercer le pouvoir hiérarchique (directives sur l'activité, congés, Entretiens professionnels, .). Politiques communautaires : - Être un appui de l'exécutif communautaire pour la définition des stratégies politiques et des actions de la Communauté d'Agglomération correspondant aux attributions du service ; - Mettre en œuvre des décisions de l'exécutif communautaire et du conseil communautaire dans le domaine des transports collectifs, des mobilités alternatives, des mobilités actives (voies vertes et randonnées), des énergies renouvelables et de l'environnement (PCAET, espèces nuisibles à l'homme .). Gestion du Budget : - Gérer le budget du service : établissement des propositions budgétaires (BP et DM) ; - Suivre l'exécution budgétaire, engagement des dépenses, liquidation des dépenses et des recettes. Reporting et relations externes - Collecter des indicateurs de suivi de performances ; - Rédiger les CCTP et les rapports d'analyse des offres ; - Mobiliser les financements extérieurs auprès des partenaires ; - Réaliser une veille juridique et administrative concernant le cadre d'intervention du service.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération statutaire + RI
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
1 ou 2 salariés
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