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#TALENTINTECH Technicien support client (H/F) 06 - LE CANNET
Offre n° 182FRQX
#TALENTINTECH Technicien support client (H/F)
06 - LE CANNET - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Vous intégrez une équipe de six personnes au sein du service support de ESI. Vous assurez l'assistance et le support technique auprès des clients de la société et avez pour objectif de résoudre et prévenir les problèmes techniques et logiciels. Vous êtes le contact technique privilégié des clients ESI, vos missions principales sont les suivantes : - Prise en charge des anomalies logicielles, réseaux et hardwares sur les infrastructures clientes (notamment Allemand) à distance - Suivi quotidien des demandes d'assistance à travers l'outil de gestion de ticket interne - Rédaction de reporting pendant et après les interventions techniques à travers l'outil de gestion de ticket interne - Echange téléphonique régulier avec les clients - Traitement des tickets d'incidents en respectant les critères d'urgence et d'ancienneté - Suivi technique des logiciels et de leur évolution - Planification de mises à jour des logiciels de la solution ESI Astreintes possibles (rémunération fixe + par appel) : Gestion 24/24 à raison de 1 fois/mois sur une période de 2 jours en week-end ou de 5 jours en semaine. Pour ce poste, vous devez : Être diplômé.e d'une formation de niveau Bac à Bac +3 dans le domaine informatique (Bac Pro Systèmes Numériques, Certification Technicien Supérieur de Support en Informatique, BTS Systèmes numériques, Licence Professionnelle Systèmes de Sécurité et Télésurveillance ou autre) Détenir une expérience de minimum 3 ans dans un poste orienté support technique systèmes et réseaux (traitement de tickets d'incidents, échanges téléphoniques clients, reporting dans l'outil de ticketing.) L'anglais est un pré-requis afin de pouvoir échanger avec nos clients étrangers. Compétences techniques : - Système d'exploitation : Windows Server 2012 à 2019 - Télécoms : Téléphonie IP, IPBX (Asterisk) - Réseau : Connaissances TCP/IP, maintenance routeur/pare-feu - Base de données : Connaissances Oracle et SQL - Outils : Wireshark, VMware, VEEAM, Putty, Filezila Server et client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ESI
50 à 99 salariés
Depuis 1999, la société ESI (European Systems Intégration) est un leader européen qui conçoit et développe des solutions logicielles multimédia de télé/vidéosurveillance, téléassistance et centres d'appel. En 2021, la société a intégré le groupe français Vitaprotech (700 collaborateurs / 180 M€ de CA), constructeur spécialisé dans l'intrusion, le contrôle d'accès centralisé et la vidéo intelligente des sites d'importance vitale. Mme Mélanie Amir
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