Conseiller Accueil Développement Mutualiste (H/F) 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 182GGVH
Conseiller Accueil Développement Mutualiste (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Vous réalisez les missions d'accueil et de conseil auprès des assurés sociaux, des mutualistes, des prospects afin d'atteindre les objectifs de développement et de fidélisation de la région. Nous recrutons un Conseiller Accueil Développement Services H/F en CDI, pour rejoindre notre agence de Montigny-le-Bretonneux (78) à proximité de la gare et divers transports en commun, au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Missions confiées : Accueillir et conseiller les prospects, assurés et adhérents en promouvant les offres, des services, des produits et de l'image du Groupe MGEN, du Groupe VYV et des partenaires en section départementale ou dans les lieux d'accueil délocalisés : - Identifier les besoins de manière exhaustive et y apporter les réponses adaptées en promouvant les offres, produits, services et prestations adaptés, dans le cadre d'un rendez-vous immédiat ou différé. Réaliser des bilans, des propositions et des suivis personnalisés, concrétiser des adhésions et des souscriptions dans le respect du devoir de conseil - Orienter les adhérents vers d'autres conseillers pour des rendez-vous spécialisés (habitat, retraite, .) - Prendre en charge les demandes liées au régime obligatoire, au régime complémentaire et aux offres additionnelles, des assurés sociaux, mutualistes et prospects, tous canaux confondus (physique, appels, mails, réseaux sociaux.) - Traiter les réclamations, tous canaux confondus, en lien éventuellement avec les autres centres de service - Prendre en charge les demandes de démission ou de résiliation et développer un argumentaire adapté à des fins de rétention Prendre des rendez-vous en réalisant des appels sortants lors de campagnes locales et/ou nationales ou de relance de devis Participer aux opérations de développement et d'évènementiel au sein de la section départementale ou en lien avec les autres centres de service Assurer une veille régulière sur toutes les offres, prestations, services et produits du groupe MGEN et du groupe VYV Activités secondaires : Participer à des actions ponctuelles d'accompagnement et de formation Profil recherché : Vous possédez une capacité à les adapter avec brio au service de la satisfaction client ! Mais avant cela, vous mettez en avant votre sens de l'écoute et votre esprit d'analyse dans la recherche de solutions pertinentes et savez faire preuve d'adaptabilité dans un environnement en constante évolution. L'esprit d'équipe est essentiel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24500.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - épargne, retraite, assurance, banqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Assurances
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Promouvoir une proposition, un projet
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Structurer, synthétiser des informations
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
MGEN SECTION DEPARTEMENTALE 78
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.mgen.fr/
Avec plus de 3,5 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 000 salariés. Il fait partie du groupe Istya, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire.
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