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Assistant gestion administrative et comptable (H/F) 69 - SOLAIZE
Offre n° 182GKCW
Assistant gestion administrative et comptable (H/F)
69 - SOLAIZE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Le Poste : Vous travaillez en coopération avec l'équipe administrative, comptabilité et juridique d'Axel'One et l'équipe de direction d' Axel'One pour les assister sur la gestion administrative, comptable et juridique de l'association : * Equipe Axel'One * Clients hébergés / Fournisseurs * Membres fondateurs et adhérents (Gouvernance) * Cabinet d'expertise comptable et commissariat aux comptes. >> Vos missions principales : - Tâches juridiques (rédaction, relecture et signature contrats, suivi des assurances) - Mission liées à l'association (AG, CA, déclaration préfecture, appui rédaction PV Bureau) - Assistanat de direction (gestion agendas, réservation salles réunion, réservation déplacements, congrès) - Tâches administratives (rédaction courriers départ, archivage courriers arrivés) - Gestion des commandes fournisseurs (contrôle, envoi, suivi) - Appui à la comptabilité générale (établissement factures de ventes, saisie factures fournisseurs, comptabilisation, préparation paiement). >>Activités liées aux missions : COMPTABILITE - Facturation des clients, suivi des encaissements, relance - Comptabilisation factures clients et fournisseurs SUIVI ADMINISTRATIF DES CLIENTS / FOURNISSEURS - Gestion des clients hébergés et de leurs contrats - Gestion des contrats liés au site - Gestion des commandes ADMINISTRATION - GESTION - SOCIAL - Aide au montage de réunions - Archivage papier et électronique des documents contractuels - Démarches administratives de la plateforme - Réservation et commandes de voyages (déplacements professionnels) - Courrier départ et arrivé - Gestion de l'association (AG, Bureau, CA, CODIR). >> Profils recherchés : => Compétences techniques : * Formation gestion PME /PMI ou attaché(e) de direction * Connaissance de la comptabilité générale et des logiciels de comptabilité (Sage/Evoliz) * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, power point) * Bonne connaissance de l'anglais * Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples * Capacité d'adaptation et de travail en équipe => Compétences comportementales : * Fortes qualités relationnelles * Autonomie et méthode, sens de l'organisation * Disponibilité et rigueur * Réactivité, dynamisme * Proactivité et esprit d'équipe. A propos de nous : Au travers de ses trois sites répartis sur l'agglomération lyonnaise Axel'One propose aux PMEs, aux start-ups, aux grands groupes et aux laboratoires académiques des prestations d'hébergement et de services, des prestations de R&D et l'accès à des outils de R&D mutualisés. Fin 2023, Axel'One compte 30 collaborateurs et héberge 22 PMEs, 56 projets collaboratifs, plus de 45 M€ d'outils de R&D et 250 personnes sur plus de 9000 m² pour un chiffre d'affaire de 6 M€. La plateforme est résolument engagée dans des projets d'économie circulaire et de réduction de l'empreinte carbone des industries.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H
Travail en journée
1 RTT par mois - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
AXEL'ONE
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://axel-one.com
Axel'One est une plateforme d'innovation collaborative spécialisée dans le domaine de la chimie et de l'environnement.
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