- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Corrèze
- Détail de l'offre 182HKXG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Corrèze
- Détail de l'offre 182HKXG
Assistant(e) de gestion financière (H/F) 19 - ARNAC POMPADOUR
Offre n° 182HKXG
Assistant(e) de gestion financière (H/F)
19 - ARNAC POMPADOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. L'Institut français du cheval et de l'équitation est un établissement public administratif sous double tutelle des deux Ministères suivants : le Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques. L'IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de : Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilité zootechnique et sanitaire des équidés, l'appui économique à la filière et l'expertise réglementaire dans les domaines de l'élevage et des sports équestres. Etre l'institut technique de référence de la filière par des activités de recherche appliquée, de transmission des savoirs (diffusion et formation professionnelle) et de valorisation du patrimoine équestre français. Présentation du service La direction des affaires financières, placée sous l'autorité hiérarchique du secrétaire général, est composée de quatre départements et d'une antenne : Budget (11 agents) Marchés (2 agents) Contrôle de gestion et comptabilité analytique (3 agents) Gestion des véhicules (1 agent) Son organisation géographique et hiérarchique est la suivante : 14 agents à Arnac Pompadour (19) 3 agents à Saumur (49) La direction des affaires financières assure le pilotage financier et budgétaire de l'établissement, en déclinaison des objectifs définis par la direction générale. Au sein du département du budget, l'assistant(e) de gestion financière est rattaché au service « gestion des recettes » composée de 4 agents, répartis géographiquement pour moitié entre le site de Pompadour et celui de Saumur. Dans le respect du cadrage et des procédures définies par la direction des affaires financières, ce service est chargé de traiter toutes les recettes et les dépenses inhérentes de l'établissement en lien étroit avec l'agence comptable. Missions Sous l'autorité du responsable du service « gestion des recettes », l'assistant(e) de gestion financière assure le traitement de toutes les recettes de l'établissement ainsi que les demandes émanant de l'agence comptable. Activités principales Emission des ordres à recouvrer concernant toutes les recettes de l'établissement (régie, internet, hors régie) Traitement des demandes d'annulation ou de remboursement des recettes Contrôle interne de la chaine de la recette Contrôle et archivage des pièces justificatives liées aux recettes et aux dépenses traitées Compétences requises Connaissances - GBCP (gestion budgétaire et comptabilité publique) - Bonne expression écrite et orale - Excel : niveau confirmé requis - La connaissance de Business Object est un plus Savoir faire - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Savoir-être - Sens de l'organisation - Rigueur et fiabilité - Autonomie - Capacité d'adaptation - Esprit d'équipe Conditions particulières de travail - Déplacements éventuels sur le site de l'IFCE de Saumur - Télétravail possible (1-2 jours) - Un ordinateur portable, téléphone - Des tickets restaurant - Mutuelle employeur
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN - 19 - Brive-la-Gaillarde
Le poste : Nous recherchons pour notre client sur BRIVE un assistant(e) comptable H/F Les missions : * Comptabilité générale : - Intégration des achats, des banques et des ventes - Rapprochement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
MAIRIE - 19 - TULLE
Dans le cadre d'un recrutement venant en renfort au sein du Service Comptabilité Finances de la Ville de Tulle (CDD de 3 mois à temps complet à compter du 1er novembre 2024), vous devrez assurer les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable (F/H)
RANDSTAD - 19 - Tulle
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez en charge de diverses tâches administratives et comptables, contribuant au bon fonctionnement de l'équipe. Vos principales missions sont : - Gestion...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
SCP CHATRAS ET ASSOCIES - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
A pourvoir immédiatement Vous serez en charge des : - fiches de paie -Gestion DSN -Caisse sociale -Arrêt Maladie -Accidents de travail... Connaissance logiciel EBP souhaitée Horaires : 09h-12h //...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de portefeuille comptable (H/F)
AGC CER FRANCE CENTRE LIMOUSIN - 87 - ST YRIEIX LA PERCHE
D'ailleurs, en parlant de futur.e collègue, l'info vient de tomber : on recherche un.e nouveau/nouvelle Comptable pour notre agence de Saint-Yrieix-la-Perche. VOS MISSIONS Chez nous, le comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 19 - ALLASSAC
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Chargé de Mission Comptable H/F
Geco Recrutement - 19 - TULLE
POSTE : Chef de Mission Chargé de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Un cabinet comptable en développement et à fort potentiel implanté à Tulle recrute un Chef de mission comptable. Il s'agit d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 19 - TULLE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
EN BREF : GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) - 28/33k€ - PORTEFEUILLE DE 300 PAIES - SILAE - POLE SOCIAL DE 4 PERSONNES Adsearch recrute pour lun de ses clients, un cabinet dexpertise comptable situé à Brive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Adsearch - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : EN BREF : GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) - CDI - 35h - POSTE OUVERT AUX PROFILS JUNIORS COMME AUX PLUS CONFIRMES - PORTEFEUILLE DE 200 PAIES - 26 000 à 32...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)