SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE ITINERANT (H/F) Communes de Sauze et (H/F) 06 - VILLENEUVE D ENTRAUNES
Offre n° 182HLBR
SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE ITINERANT (H/F) Communes de Sauze et (H/F)
06 - VILLENEUVE D ENTRAUNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Dans un principe de mutualisation, les communes du territoire peuvent bénéficier de mises à disposition de personnels dans le cadre du service itinérant, en matière de secrétariat général. Dans ce cadre, Alpes d'Azur recherche un secrétaire général de mairie itinérant mutualisé sur les communes de Sauze et de Villeneuve d'Entraunes. Les missions : ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE DES COMMUNES : - Suivi du courrier administratif : enregistrement, rédaction, mise à la signature - Accueil physique et téléphonique des administrés pour démarches administratives et renseignements divers - Préparation et suivi des conseils municipaux : préparation des dossiers, convocations, rédaction des délibérations, participation aux réunions du conseil municipal, rédaction des comptes-rendus, transmission au contrôle de légalité - Gestion et suivi des demandes d'urbanisme dont l'instruction est confiée à la DDTM ou à l'agence 06 - Gestion des listes électorales dans le cadre du répertoire européen unique (REU), préparation et suivi des différents scrutins - Gestion des locaux et les équipements communaux (locations, conventions, maintenance, assurances .) - Suivi de l'état civil : tenue des registres d'état civil (rédaction des actes), mise à jour des actes d'état civil .. - Montage des dossiers d'investissement (demande de subventions, consultation des entreprises pour les petits dossiers, passation des MAPA . ) ASSURER LA GESTION FINANCIERE DES COMMUNES : - Exécution du budget dans le respect des crédits votés et dans le cadre de la chaine comptable dématérialisée : mandat de dépenses, titre de recettes et établissement du compte administratif - Élaboration des documents budgétaires en collaboration avec les élus et le comptable public - Suivi financier des dossiers d'investissement (exécution des marchés, demandes de versement des subventions, .) - Suivi de la dette - Suivi des immobilisations. MISSIONS TRANSVERSALES : - Assister et conseiller les élus - Participer aux réunions de travail avec les élus, les services, les prestataires - Être l'interface entre la commune et les services extérieurs (administrations, Communauté de communes Alpes d'Azur, service de gestion comptable.) - Assurer la veille juridique des domaines relevant de la compétence communale D'autres activités pourront être confiées à l'agent pour répondre aux nécessités de service.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.0 Euros à 2145.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Comptabilité générale
- Logiciels comptables
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAISON DES SERVICES PUBLICS
50 à 99 salariés
M. Jeremy BOREL
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