- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Saint-Martin-d'Hères
- Détail de l'offre 182HNFV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Saint-Martin-d'Hères
- Détail de l'offre 182HNFV
Assistant.e administratif.ve DRH et Prévention (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 182HNFV
Assistant.e administratif.ve DRH et Prévention (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Prise de poste 15 novembre 2024 - CDD de 12 mois Rémunération Salaire brut mensuel entre 1800 € brut et 2000 € brut selon expérience sur des fonctions similaires + prime de fin d'année variable jusqu'à 500 € brut Catégorie C Ouvert aux contractuels Poste à temps complet (38 h/sem sur 4,5j ou 5j avec 51 jours de congés et RTT) ; 2 jours de télétravail /sem et 10j de télétravail volants par an. Missions de la direction des ressources humaines La direction des ressources humaines est composée de 13 agent(e)s : la directrice, la directrice adjointe, le responsable pôle carrière et paie, la responsable formation, l'assistante RH et 7 gestionnaires RH, dont la gestionnaire médecine de prévention. La direction des ressources humaines a pour mission d'accompagner les 572 agents et agentes qui exercent leurs missions dans le domaine de l'hébergement (agents de service, agents de maintenance, etc.), de la restauration (chefs de cuisine, agents d'approvisionnement, serveurs caissiers, cuisiniers, pâtissiers, etc.), de l'action sociale et culturelle et dans les services supports (informatique, communication, budget et comptabilité, bourses, etc.). La DRH travaille en étroite collaboration avec le conseiller de prévention qui est chargé de la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail. Fonction Assistant.e administratif.ve (médecine professionnelle et prévention des risques professionnels) Missions Placé(e) sous la responsabilité de la responsable formation, l'assistant.e administratif.ve aura en charge la médecine du travail et sera en soutien de l'accompagnement individuel des agents. Sous la responsabilité du conseiller de prévention, l'assistant.e administratif.ve aura des missions relatives à la fiabilisation du logiciel GPUC (données relatives à la prévention des risques) Description du poste Médecine du travail (50%) - Prise de rdv à la médecine du travail pour les agents (suivi, service fait, codification des factures, rédaction des synthèses, déclaration d'effectifs.) - Réalisation des enquêtes AT et RQTH, accidents de trajets et maladie professionnelle, saisie des AT, accidents de trajets dans la base de données, saisie des RQTH/ATI/AAH dans la base de données ; Soutine à l'accompagnement individuel des agents (20%) - Gestion des rdv de la DRH adjointe avec les agents - Recherche de dispositifs d'accompagnement, de formation, d'immersion en lien avec le service formation Prévention des risques professionnels (30%) - Fiabilisation et vérification de la complétude des données dans le logiciel de gestion des données « risques professionnels » - Gestion des dossiers administratifs d'aménagements de poste en télétravail - Gestion des dossiers FIPHFP - Soutien administratif à l'organisation de l'instance F3SCT Compétences Qualités requises Savoirs - Notions de base sur la médecine du travail (types de rdv) - Notions de base sur la gestion des risques professionnels - Expérience administrative avérée Savoir-faire - Très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe, analyse et synthèse) - Bonne expression orale - Très bonne utilisation des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, PPoint) - Capacité à élaborer des tableaux de suivi Excel, à extraire des données statistiques, à réaliser des bilans. Savoir-être - Capacités organisationnelles (priorisation, anticipation, rigueur, méthode) - Sens du travail en équipe - Qualités relationnelles, capacités d'écoute, d'être une personne ressources pour les agents-usagers - Discrétion professionnelle Conditions d'exercice de l'activité Placé(e) sous une double responsabilité hiérarchique.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- 1800 et 2000 € selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante Technique secteur Aide à Domicile (H/F)
ASS AIDE DOMICILE MILIEU RURAL (ADMR) - 38 - ENTRE DEUX GUIERS
résumé L'Assistant Technique (H/F) apporte un soutien administratif et technique à l'équipe gérante de l'Association d'aides à domicile (ADMR) . Il ou Elle organise l'activité des Aides à Domicile en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire d'accueil - CDD remplacement - PAAH (H/F)
ACCOMPAGNEMENT ET DIGNITE DE L'ACCUEIL D - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Secrétaire d'accueil Missions : Vous effectuez l'accueil téléphonique et physique et la gestion du courrier des usagers des services l'ADATE Vous êtes sous la responsabilité du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif ERP (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Seyssins
Gestionnaire Administratif Nous recrutons pour notre client une entreprise dynamique spécialisée dans l'aménagement et la maintenance un gestionnaire administratif. Missions principales : Gestion...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 38 - Sassenage
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à SASSENAGE un Assistant Administratif (h/f). Missions : - Participer à la gestion administrative quotidienne - Assurer l'accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) (H/F)
GEFI - 38 - MEYLAN
Nous recrutons un(e) secrétaire polyvalent(e). Vos missions serons les suivantes : - Gestion d'un portefeuille de clients loueurs en meublés. - Établissement des déclarations fiscales (nous formons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent
GRESI RH - 38 - Meylan
Standard / Accueil téléphonique :- Réception et gestion des appels clients, avec résolution directe lorsque cela est possible. - Prise d'informations et de messages, puis transmission aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 38 - Fontanil-Cornillon
Vos missions: - La gestion des départs/retours des véhicules de location longue et courte durée sur l'ensemble des agences de votre secteur. - Le contrôle de la contrôle de le conformité, sécurité,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - Montbonnot (H/F)
PERSONNEL MILITAIRE ARMEE DE L'AIR - 38 - GRENOBLE
Durée du contrat : 2 à 4 ans selon expérience Formation obligatoire : militaire (6 semaines) et professionnelle (4 à 6 mois) Rémunération : à partir de 1980€ brut Diplôme souhaité : niveau 3eme au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 38 - Meylan
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant de direction H/F. Rattaché.e au Directeur de l'agence, vous travaillerez en étroite collaboration avec ce dernier, ainsi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
MANPOWER GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur majeur dans le domaine des énergies renouvelables, un(e) Assistant(e) de Gestion pour rejoindre son département exploitation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)