- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 182HQBZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 182HQBZ
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 182HQBZ
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a pris une nouvelle envergure en 2021 en rejoignant un groupe international. Son ambition est de devenir le leader incontournable du domaine, avec une stratégie de croissance axée sur l'ouverture de nouveaux magasins. L'entreprise valorise une culture d'inclusion, de non-discrimination et d'évolution professionnelle, offrant un environnement de travail stimulant, des avantages attractifs, et un engagement fort pour ses collaborateurs. Les postes proposés offrent des opportunités variées pour ceux qui souhaitent concilier leur passion et leur métier, tout en intégrant une entreprise à taille humaine en pleine expansion. Vous serez rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, avec pour mission de superviser et garantir le suivi administratif et financier du groupe. Vous assurerez le respect des procédures comptables et fiscales. Vous établirez les clôtures comptables mensuelles dans le respect des délais imposés par le groupe. Vous serez le garant de l'établissement des clôtures périodiques et audits éventuels. Vous garantirez la fiabilité du traitement quotidien de la comptabilité : clients, fournisseurs, stock, trésorerie, déclarations fiscales et sociales, immobilisations. Vous serez amenés à encadrer et animer les équipes comptables (13 personnes) : Fournisseurs /Clients /Comptabilité générale et Trésorerie Vous garantirez la bonne gestion de sujets transverses : Définir et améliorer les procédures comptables et s'assurer de leurs mises en application Accompagner la digitalisation au sein des services Gérer les différents contrats pour garantir leur respect dans le cadre législatif et réglementaire Contrôler les dépenses Assurer la veille comptable et fiscale Participer au développement et à la mise à jour de l'ERP actuel, Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, le cabinet et l'administration fiscale Description du profil Vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel et avez un Master 2 en Finance, Contrôle de gestion ou Audit, obtenu à l'université / en école de commerce (DCG, MSG, DESS finance, trésorerie, DSCG, etc.). Vous êtes à l'aise en anglais, critère indispensable pour ce poste. Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique, vous avez déjà encadré des équipes et votre esprit critique est un vrai atout. Vous aimez relever des défis et structurer votre travail de manière efficace. OUPS ! Nous allions oublier de vous préciser les avantages que vous pouvez trouver chez mon client. -Une ambiance de travail familiale et surtout unique, où chacun a la possibilité de s'épanouir et de grandir. -Une enseigne qui valorise les initiatives et vous permet de vous investir pleinement dans une entreprise à taille humaine, avec comme valeurs fortes : l'inclusion et la non-discrimination. -Des opportunités de carrière excitantes dans une entreprise qui ne cesse d'évoluer. -Une remise sur les produits en magasin, rien de tel pour gâter vos compagnons à quatre pattes ! -Le 1% patronal pour vous aider dans vos projets de logement ou de travaux. -Des primes qui reconnaissent et récompensent votre engagement et vos compétences. En plus d'une ambiance de travail conviviale et d'un environnement inclusif, voici les avantages proposés par mon client : Congés additionnels : 11 jours supplémentaires par an. Télétravail : 2 jours par semaine. Mutuelle d'entreprise : Couverture par la mutuelle Henner. Tickets restaurant : 8,5 €/jour. Entreprise Pet friendly, vous pouvez venir avec votre animal de compagnie. Bonus variable pouvant aller jusqu'à 2 mois de salaire en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise. Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de poser votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NOLA IVANNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Poste à pourvoir dès que possible. Le Projet Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Assistant des services généraux / Hospitality (H/F) Rattaché(e) au responsable des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Prêt(e) à transformer et optimiser l'efficience de notre établissement en tant qu' Assistant Gestionnaire de site (F/H) ? Au sein de notre client, vous assurez le support à la gestion de projets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
JUNIOR PROJECT MANAGER AIR GROUP AIR BUSINESS TRAVEL (h/f/x) (H/F)
PRO SKY FRANCE - 75 - PARIS 09
Lieu : Paris / Début : le plus rapidement possible Vos tâches quotidiennes seront Dans le domaine des billets d'avion pour les groupes, nous conseillons les clients sur des projets de vols...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 Médecine: Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
VA PIANO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Avec une équipe de plus de 1000 collaborateurs, notre entreprise se distingue par son environnement collaboratif et innovant. Nos bureaux sont des espaces de travail hybrides, favorisant un dialogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)