COORDINATEUR DES MARCHES PUBLICS (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 182HTHL
COORDINATEUR DES MARCHES PUBLICS (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Sous l'autorité du Responsable du service de la commande et de l'achat public, vous serez en charge de : ACTIVITES PRINCIPALES : -Assister les services dans l'évaluation de leurs besoins en les accompagnants dans la définition de ces derniers et en leur expliquant les modalités de passation des marchés publics ; -Rédiger des pièces administratives et contractuelles inhérentes à la procédure de passation des marchés publics et accords-cadres (AAPC, règlement de consultation, CCAP, AE, PV, rapports d'analyse, courriers, avenants, déclarations de sous-traitance, etc.) ; -Mettre en œuvre et suivre des procédures de passation des marchés publics, des accords-cadres et des concessions de services (procédures adaptées et procédures formalisées) ; -Sélectionner et négocier avec les entreprises ; -Contrôler et notifier des marchés en assurant la motivation du rejet des offres, en appliquant et contrôlant l'application de la règlementation externe et interne à la collectivité ; -Participer à la veille juridique relative à la règlementation des marchés publics. ACTIVITES SECONDAIRES : -Porter assistance à l'exécution des marchés publics : rédaction de marchés, ordres de service, etc. avec les agents de la cellule exécution ; -Aider à l'organisation permanente de la vie professionnelle : réalisation, suivi, classement et archivage des dossiers de marchés, organisation et planification de réunion (CAO, commission ad hoc), gestion du courrier, envoi au contrôle de légalité ; -Assurer l'accueil téléphonique et physique du service. FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES : -Bac +2 profil juridique souhaité. -Expérience en matière de marchés publics appréciée CONNAISSANCES GENERALES : Détenir une bonne culture administrative et connaissance de l'institution communale Maitriser le droit public et notamment la règlementation applicable aux marchés publics Apprécier et évaluer le risque juridique COMPETENCES GENERALES : A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout COMPETENCES PROFESSIONNELLES : Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel, boite mail, logiciel de rédaction profil acheteur Achatpublic.com / MARCO, Logiciel de gestion du courrier ELISE, XBUS Contrôle de légalité COMPETENCES COMPORTEMENTALES : Etre rigoureux(euse) et organisé(e) dans son travail Gérer son stress Disposer de qualités relationnelles Faire preuve de patience Etre à l'écoute CONDITIONS D'EXERCICE : Travail en bureau et déplacements dans les services HYGIENE ET SECURITE Travail sur écran Position assise REMUNERATION : Rémunération brute annuelle 28 095,36€ Si fonctionnaire : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner. Si contractuel : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner. Temps de travail : 37H30 Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica Date limite du dépôt des candidatures : le 04/11/2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28095.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit - Licence de droit
- Bac+5 et plus ou équivalents collectivité territoriale - Droit des collectivités
Compétences
- Attribuer un marchéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE PORTO VECCHIO
250 à 499 salariés
M. Simoni Jean
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