- Accueil France Travail
- Emploi
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 182HVMN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 182HVMN
Agent spécialisé Petite Enfance - Crèche Habia à Alos (H/F) 64 - ALOS SIBAS ABENSE
Offre n° 182HVMN
Agent spécialisé Petite Enfance - Crèche Habia à Alos (H/F)
64 - ALOS SIBAS ABENSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Référence de l'offre : 179-2024-PLSP Poste à pourvoir : immédiatement Cadre d'Emplois : Adjoints Techniques Territoriaux Type d'emploi : emploi non permanent - Contrat à durée déterminée de 3 mois Temps de travail : temps non complet, 17h30 hebdomadaires Lieu de travail : Alos (64 470) Permis : B recommandé Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Habia d'Alos CONTEXTE : Le territoire Soule-Xiberoa, zone rurale de moyenne montagne à la limite du Béarn, compte deux crèches situées à Mauléon-Licharre (41 places) et à Alos-Sibas-Abense (14 places). La direction Enfance et Petite Enfance recrute un agent spécialisé Petite Enfance pour une période de trois mois minimum. MISSIONS ET ACTIVITES : Accueil des enfants et des parents : - Être à l'écoute des parents et assurer leur accueil, - Garantir des relations continues dans le temps entre professionnels et parents, - Accompagner et offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, information), - Respecter l'organisation mise en place par l'équipe, - Noter les heures d'arrivée et de départ des enfants, - Assurer les transmissions à l'équipe et aux parents, - Faire preuve de disponibilité et d'observation, - Faire preuve de bienveillance envers les enfants et les familles accueillis. Soins, hygiène et sécurité : - Surveiller l'enfant malade, - Respecter les consignes d'urgence établies par le référent santé et accueil inclusif, - Repérer, identifier et transmettre les modifications sur le plan physique et psychologique de l'enfant, - Appliquer et respecter les règles d'asepsie, - Réaliser la désinfection des jouets utilisés par les enfants. Accompagner l'éveil et le développement de l'enfant : - Proposer et animer des activités selon l'âge des enfants, les moments de la journée, les besoins du service en collaboration avec l'équipe, - Assurer le coucher, le lever et la surveillance des siestes, - Contribuer à la distribution des repas, - Assurer à l'enfant une sécurité affective et matérielle, - Observer l'enfant et transmettre au personnel les éventuels problèmes de santé qui peuvent se poser, - Accueillir les parents et faire les transmissions de la journée (individuelles et personnalisées). Autres fonctions : - Participer à la vie de l'équipe, aux réunions, aux formations, - Collaborer au projet d'établissement, exprimer ses besoins et attentes, - Accueillir et encadrer les élèves en stage, - Signaler l'état du stock (médicaments, petit matériel, fournitures diverses), - Contribuer à l'entretien et à la décoration des locaux, - Encadrer les enfants lors de sorties à l'extérieur, - S'adapter à l'organisation de la crèche, - Effectuer les remplacements si besoin pour assurer la continuité de service, notamment sur les tâches techniques d'entretien et d'aide à la préparation des repas. QUALIFICATIONS / EXPERIENCES / COMPETENCES : - CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ou équivalence, - Expérience au sein d'une structure d'accueil de jeunes enfants appréciée, - Capacité à élaborer, animer et mettre en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et d'éveil, - Savoir conduire des projets d'animations et les évaluer, - Connaissance des soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants, - Capacité à repérer les comportements d'alerte et les signes de mal-être, - Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence, - Capacité à communiquer avec les enfants, les parents et à gérer les relations humaines, - Dynamisme, disponibilité, travail en équipe pluridisciplinaire, - Respect du secret professionnel, - Maîtrise de la langue basque appréciée. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences En précisant la référence suivante : 179-2024-PLSP au plus tard le lundi 21 octobre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1040.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)