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Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 182JFYS
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son client Envie Autonomie. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Envie Autonomie : Nouvel acteur de la distribution de matériel médical développé par le réseau ENVIE, Envie Autonomie est un réseau militant, qui œuvre pour un système plus équitable et plus écologique, essentiel dans un contexte de vieillissement de la population et de nécessaire décarbonisation du secteur de la santé. Les objectifs d'Envie Autonomie sont : - Proposer une offre complémentaire et accessible de matériel médical - Lutter contre le gaspillage et accroître la durée d'usage des aides techniques - Accueillir des salariés en parcours d'insertion MISSION Sous la responsabilité du Directeur Général, le Responsable Administratif et Financier (F/H) a pour mission de mettre en œuvre les choix stratégiques validés par le directoire dans leur dimension financière et organisationnelle. Le RAF (F/H) pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques. Il participe significativement au directoire de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Pour l'aider dans ses missions, il s'appuiera sur un comptable et un prestataire (paie et comptabilité). RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Stratégie et gestion financière : - Définit les objectifs, met en place les ressources et les outils de gestion nécessaire - Pilote la comptabilité : garant de la fiabilité des comptes, de l'établissement des états financiers - Pilote la trésorerie : suivi des liquidités, du budget, des créances - Pilote le contrôle de gestion : suivi des reportings, réalisation de projections et d'analyse économiques Gestion opérationnelle : - Encadre et anime un comptable et gère la relation avec les prestataires - Organise et optimise les activités de son périmètre - Appui au quotidien les équipes et prestataires dans leurs missions Gestion Administrative et juridique : - Veille au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Contrôle les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suit les contentieux, gère le patrimoine mobilier et immobilier - Gère la relation et négocie avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations) - Organise la tenue des conseils de surveillance et des assemblées générales - Gère des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.) - Assure une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales) Gestion des Ressources Humaines : - Garantit l'application du code du travail et de la convention collective - Définit et pilote la politique sociale - Optimise les outils de gestion - Supervise l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel PROFIL RECHERCHÉ Expériences et connaissance : - Une 1ère expérience en gestion financière (responsable de service, RAF.) - Une très bonne connaissance des outils de gestion et d'analyse financière Savoirs-être et compétences : - Rigueur et organisation - Capacité à piloter et à travailler sur plusieurs projets en même temps - Esprit d'initiative et créativité - Autonomie et polyvalence - Goût du challenge - Organisation et coordination - Très bonnes qualités relationnelles ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, statut cadre - Localisation : Paris 20 - Congés : 5 semaines de congés payés + 10 RTT - Rémunération : 52 000 - 55 000 € bruts - Mutuelle : pris en charge à 50 % - Carte Ticket Restaurant : 10€ pris en charge à 50%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 52000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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