- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur de restaurant
- Finistère
- Détail de l'offre 182JQVS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur de restaurant
- Finistère
- Détail de l'offre 182JQVS
Responsable restauration scolaire, entretien des locaux (H/F) 29 - ERGUE GABERIC
Offre n° 182JQVS
Responsable restauration scolaire, entretien des locaux (H/F)
29 - ERGUE GABERIC - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l'est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 700 habitants avec près de 900 enfants scolarisés sur 3 pôles du territoire comprenant 4 lieux de restauration. La Ville dispose également sur le site de Croas Spern d'un accueil de loisirs accueillant régulièrement 140 enfants déjeunant sur site. La Ville assure le service de restauration scolaire quotidiennement en lien avec le service commun de l'intercommunalité de QBO. En effet, la confection des repas n'est pas assurée par les services de la Ville, il s'agit d'une liaison froide. Dans le cadre d'une mobilité interne, la Ville recrute son/sa responsable de la restauration scolaire, de l'entretien des locaux et de l'organisation des cérémonies qui sera sous la responsabilité de la coordonnatrice de la vie scolaire. Il s'agira pour l'agent recruté de superviser et coordonner le travail des 23 agents chargés de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux scolaires et non scolaires, de garantir la mise en œuvre optimale du service de restauration en lien avec le service commun de l'intercommunalité et de collaborer à l'organisation logistique des cérémonies et réunions. Missions principales : Gestion des offices de restauration - Elaborer, mettre en place et veiller à l'application du plan de maitrise sanitaire des sites de restauration - Assurer l'interface avec le service commun de restauration (SCR) - Piloter les démarches d'animation des repas et d'éducation au goût - Conseiller les agents pour la mise en valeur de la prestation (environnement, accueil, assiette) - Evaluer la satisfaction - Mettre en place de la loi EGALIM en lien avec le SCR - Accompagner les évolutions de pratiques et de procédures - Organiser des actions sur le gaspillage alimentaire Gestion de l'activité entretien des locaux - Expliquer les consignes et les faire respecter - Etablir et faire respecter le plan d'hygiène des bâtiments - Répartir le travail entre les membres des équipes - Repérer et réguler les dysfonctionnements Animation et pilotage des équipes - Encadrer et évaluer les équipes - Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais - Etablir les plannings - Réguler les conflits Gestion budgétaire - Elaborer le budget prévisionnel et suivre l'exécution budgétaire - Commander les produits d'hygiène, denrées et équipements d'entretien pour l'ensemble des sites de la Ville - Procéder aux engagements de dépenses - Assurer le lien avec la direction des finances pour les marchés de commande de produits (groupement de commande) Organisation de la logistique des réunions et des cérémonies de la ville - Coordonner l'organisation et la mise en œuvre des évènements (aménagement selon les sites, service, nettoyage) - Assurer l'approvisionnement des denrées et la gestion des stocks Profils recherchés : Expérience souhaitée en management d'équipe y compris dans le secteur privé Connaissances avérées dans la réglementation relative à l'hygiène et de sécurité alimentaire en restauration collective, procédures et techniques sanitaires pour l'entretien des locaux Capacité à piloter des projets Maîtrise des techniques et outils de planification, de gestion et d'organisation Vous devrez être doté d'esprit d'initiative, d'un sens du relationnel et du service public, de dynamisme, être en capacité de faire preuve d'autonomie et être force de proposition. Conditions de travail : Emploi permanent ouvert aux fonctionnaires ou en contrat. Catégorie C+ à B+ des filières : technique, animation et administrative Rémunération indiciaire + prime mensuelle + prime de fin d'année après entretien annuel Congés+ RTT Adhésion CNAS (équivalent CE) Participation mutuelle et assurance maintien de salaire Interventions occasionnelles le week-end
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Piloter une activité
- Planning du personnel
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE Ergué Gabéric
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
X Ressources Humaines Direction
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
MCDONALD'S - 29 - DOUARNENEZ
A la fois operationnel, gestionnaire et coordinateur, bras droit du directeur sur le terrain, le/la manager a la responsabilite du bon fonctionnement du restaurant. Attentif(ve), ouvert(e), il/elle a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
La Boucherie restaurant - Assistant manager / Assistante manageuse en restauration (H/F)
La Boucherie restaurant - 29 - PONT L ABBE
Le Groupe Baudaire est un groupe qui vit et évolue en permanence. Les opportunités y sont importantes avec des ouvertures prévues dans la France entière et dans le monde. Venez nous rejoindre pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de direction en restaurant F/H - Norman Recrutement 29 (H/F)
Norman Recrutement 29 - 29 - PENMARCH
Nous recherchons un(e) Adjoint(e) de Direction : Notre client recherche la perle rare pour une prise de poste dès fin novembre 2024. Une période idéale pour se former avant la haute saison ! ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER RESTAURATION RAPIDE - RESTAURANT QUIMPER - H/F
29 - QUIMPER
Entreprise en pleine croissance cherche managers qui ont fini leur croissance. Mission Si vous nous recrutez en tantque Manager de restaurant, vous serez sous la responsabilité du / de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Restaurant F/H - La Playce (H/F)
La Playce - 29 - QUIMPER
Le Manager de Restaurant en franchise est responsable de la gestion quotidienne du restaurant, veillant à la satisfaction des clients, à la motivation de l'équipe, et à l'atteinte des objectifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Fabrication Restauration Rapide (RAQP) - (H/F)
Brioche Dorée - 29 - Finistère
Adjoint(e) du Responsable de restaurant pour la partie qualité produit, vous gérez l'équipe de production. Garant de la planification de la production, de la gestion des stocks et du respect des...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)