- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Landes
- Détail de l'offre 182JSMJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Landes
- Détail de l'offre 182JSMJ
Agent polyvalent "pôle accueil-pôle central" du service Usagers (H/F) 40 - BENESSE MAREMNE
Offre n° 182JSMJ
Agent polyvalent "pôle accueil-pôle central" du service Usagers (H/F)
40 - BENESSE MAREMNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Le Sitcom Côte Sud des Landes regroupant 76 communes sur le quart sud-ouest des Landes (Capbreton, Hossegor, Soustons...) et 182 000 habitants (350 000 habitants en période estivale) assure une mission de service public de collecte et de valorisation des déchets ménagers. Depuis 50 ans, il agit sur le territoire en toute responsabilité pour assurer une mission de service public de qualité. Aujourd'hui nous recrutons un agent polyvalent "pôle accueil-pôle central" du service Usagers. Le service usagers, premier interlocuteur de l'usager, assure l'interface entre les services internes du Sitcom et les administrés particuliers ou professionnels. Son organisation en trois grands pôles (pôle central/accueil, pôle facturation/relation commerciale et pôle contrôle déchetterie) permet de prendre en charges l'ensemble des demandes et réclamations. Affecté au pôle « administration générale/accueil », l'agent polyvalent effectue des missions d'accueil physique et téléphonique mais également des missions administratives relatives à la relation avec les usagers. Missions d'accueil et de secrétariat - Dans le respect des engagements de la charte d'accueil du Sitcom, offrir un accueil physique et téléphonique attentionné et courtois à l'ensemble des usagers, - Apporter une information précise et construite sur les services et prestations proposées par la structure, - Prendre en charge la gestion des messages électroniques en lien avec les autres agents du pôle, - Procéder au traitement du courrier entrant et sortant, - Assurer la gestion de l'utilisation interne des véhicules légers appartenant à la flotte automobile du Sitcom, - Suivre la consommation des fournitures administratives de l'accueil et la gestion des prêts, - Rédaction de courriers et attestations diverses. Missions administratives en lien avec la redevance Assurer la gestion de la redevance spéciale et des redevances spécifiques : - Procéder à la mise à jour de la base de données des redevables au forfait (base INSEE, grille tarifaire.), - Contrôler, à l'aide des outils numériques mis à sa disposition, la situation des entreprises utilisatrices des services du Sitcom au regard des informations connues dans la base usagers. Le cas échéant, modifier, sur présentation des justificatifs, les données déjà collectées, - Renseigner les interlocuteurs sur les conditions d'accès et respect des règlements de collecte et de redevance, - En concertation avec les services et le responsable du service usagers, proposer des solutions proportionnées permettant de tendre vers un fonctionnement facilité dans le respect des règlements du Sitcom, - Communiquer de façon régulière avec son encadrant ainsi qu'avec ses pairs pour assurer une coordination optimale des tâches à exécuter, - Rendre compte à sa hiérarchie des éventuels problèmes rencontrés dans l'exécution de ses tâches et soumettre des solutions, - Participer à la mise à jour du règlement de redevance. Encaisser les recettes de régie : - Procéder à l'encaissement des recettes de redevance - Assurer un lien avec le régisseur quant aux opérations réalisées. Missions administratives liées aux services d'exploitation - Enregistrer, suivre et le cas échéant transmettre aux interlocuteurs concernés les demandes des usagers (mise à disposition de benne, composteurs, contenants DASRI, enlèvement des encombrants.) - Rédiger, actualiser et suivre l'ensemble des conventions relatives aux prestations fournies aux usagers - Enregistrer les réclamations et garantir leur transmission en interne - Assurer le Suivi des Certificats d'Acceptation Préalable - Garantir la gestion du planning des incinérations UVE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : .
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Entreprise
SITCOM
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 64 - Bayonne
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour accueil événementiel d'un salon le samedi 12 Octobre à BAYONNE en intérieur et en équipe fonction de nos plannings et de vos disponibilités. Vous serez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 64 - Biarritz
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour accueil événementiel d'un salon le samedi 12 Octobre à BIARRITZ en intérieur et en équipe fonction de nos plannings et de vos disponibilités. Vous serez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Hote d'accueil (H/F)
Intermarché - 40 - CAPBRETON
Véritable ambassadeur du point de vente, vos missions principales sont : Assurer l'accueil des clients ;Identifier le besoin du client, l'informer et l'accompagner dans le point de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent d'Accueil Santé H/F
Inicea - 40 - ST PAUL LES DAX
POSTE : Agent d'Accueil Santé H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction de l'établissement, vous accueillerez les patients et serez leur premier contact avec la clinique. Vous exposerez son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte d'accueil (H/F)
Mahola - 64 - CIBOURE
RESPONSABILITÉS : Mahola recrute des hôtes-ses disponibles les vendredi 25 et samedi 26 octobre de 9h15 à 13h30 ou de 13h15 à 18h à Ciboure (dpt 64 - frais de déplacement pris en charge), pour...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)