- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182JSTM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182JSTM
Contrôleur de gestion (F/H) (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 182JSTM
Contrôleur de gestion (F/H) (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Finalité du poste : Rattaché.e à la responsable des ressources humaines et financières, vous êtes chargé de garantir la santé financière de l'association en assurant une gestion rigoureuse des budgets, la conformité des rapports financiers, et en soutenant les demandes de financement. Gestion budgétaire : Participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel de l'association, Participer à l'élaboration des budgets des projets et actions spécifiques, Contrôler l'exécution des budgets en veillant au respect des enveloppes budgétaires. Mettre en place des outils de suivi financier pour améliorer la performance de l'association; Reporting financier : Préparer les reportings financiers à destination des financeurs publics et privés. Assurer la fiabilité et la cohérence des données financières reportées. Analyser les écarts entre prévisions et réalisations, proposer des actions correctives. Produire des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels à destination de la responsable financière, Suivi de la trésorerie : Superviser la gestion de la trésorerie et anticiper les besoins de financement. Mettre en place et suivre les tableaux de bord de trésorerie. Analyse et contrôle de gestion : Réaliser des analyses financières et économiques pour éclairer les décisions stratégiques. Suivre les indicateurs de performance et de gestion des projets. Contribuer à l'amélioration des procédures internes de gestion. Assurer un appui-conseil à la responsable financière sur les questions financières. Relation avec les financeurs : Assurer la conformité des rapports financiers avec les exigences des financeurs. Maintenir et développer les relations avec les financeurs (subventions, mécènes, partenaires). Aider et accompagner les responsables des partenariats dans la préparation des dossiers de demande de financement et de subventions. Veille et conformité : Veiller à la conformité des pratiques financières avec la législation en vigueur. Assurer une veille économique et financière sur le secteur associatif. Participer à la mise en place de bonnes pratiques de gestion financière au sein de l'association. Collaboration avec le comptable et le commissaire aux comptes (CAC) : Préparer les documents et informations nécessaires pour les audits financiers et les contrôles du commissaire aux comptes. Collaborer avec le comptable pour garantir la précision et l'exactitude des écritures comptables. Participer à l'élaboration des bilans comptables et des comptes de résultat en collaboration avec le comptable. Mettre en place des procédures pour améliorer la transparence et la traçabilité des flux financiers. Participer au suivi des recommandations émises par le commissaire aux comptes et veiller à leur mise en œuvre. Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion, Maîtrise des normes comptables françaises (PCG) et des outils de gestion financière, Maîtrise des outils de gestion budgétaire et de reporting. Bonne connaissance des logiciels comptables et financiers (Excel, ERP, etc.). Excellentes compétences analytiques et de synthèse, Connaissance des logiciels comptables et de reporting (Excel, tableurs, bases de données), Sens de l'organisation et rigueur dans le travail, Capacité à travailler en autonomie tout en ayant un bon esprit d'équipe, Capacité à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés, Sensibilité aux valeurs associatives et intérêt pour le secteur associatif. Expérience requise Une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire de préférence dans le secteur associatif ou dans une organisation à but non lucratif, Expérience en organisme de formation ou école appréciée. Lieu : Paris / Saint-Ouen et déplacements possibles à Roubaix et Marseille
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents analyse financière Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
DESCODEUSES
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyste comptable (spécialisation immobilisations) - CDI (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur.euse de gestion (H/F)
FRANCE MEDIAS MONDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Ecouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
NOLA IVANNE - 92 - Saint-Cloud
Un acteur émergent du paysage IT français, ce groupe consolide l'expertise de plusieurs entités spécialisées pour accompagner les entreprises tout au long de leurs projets de transformation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel (h/f)
ADECCO - 77 - Gretz-Armainvilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de qualité (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Présentation du service : Le laboratoire antidopage français (LADF), intégré à l'Université Paris-Saclay depuis le 1er janvier 2022, est le seul laboratoire français en charge des analyses de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôle de gestion F/H (H/F)
DERICHEBOURG ENERGIE - 94 - CRETEIL
Derichebourg Energie, expert dans le secteur de l'énergie et maintenance des patrimoines, propose un offre compète de prestations dans le domaine du génie climatique, du génie électrique ainsi que de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) contrôle de gestion H/F (H/F)
BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL - 75 - PARIS 08
Quelles sont les activités principales ? Participer aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles RH Être support dans la construction budgétaire RHQ et EMEA Participer aux analyses des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un(e) contrôleur(se) pour rejoindre notre service comptabilité. Le poste est à pourvoir sur notre siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
ASA METAL - 94 - VITRY SUR SEINE
Nous recherchons un(e) Assistant / Assistante au contrôle de gestion organisé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets - Gestion de participants (H/F)
FC2 EVENTS - 92 - COURBEVOIE
Description de l'entreprise Notre agence de communication événementielle est reconnue pour son expertise dans la création et la gestion d'événements marquants et innovants. Nous œuvrons dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)