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Animateur / Animatrice Direction ACM Enfance / Pont Boileau (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 182KQNM
Animateur / Animatrice Direction ACM Enfance / Pont Boileau (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Le, l'animatrice enfance direction d'ACM est un, une professionnel(le) de l'action socio-culturelle. Il, elle est responsable de la mise en œuvre permanente de l'ACM dans le cadre du projet enfance. -MISSIONS : 1- Assure la direction d'accueils collectifs de mineurs : - Impulse une dynamique innovante tant dans les projets développés qu'auprès de l'équipe d'animation - Est responsable de la gestion administrative, financière, technique de son secteur et notamment : o Assure le volet administratif ALSH, en lien avec l'équipe de l'AMAQY chargée du dossier ALSH/Concerto o Assure le volet comptable ALSH, en lien avec le service comptable de l'AMAQY o Assure le volet financier ALSH, - Elabore et valorise le projet pédagogique, est garant du projet éducatif - Assure l'encadrement de l'équipe d'animateurs et du poste de directeur pédagogique s'il existe - Participe au recrutement du personnel occasionnel - Garanti la législation du travail en lien avec le service des ressources humaines de l'AMAQY - Maitrise les règles d'hygiène et de sécurité - Respecte et fait respecter la règlementation des ALSH en vigueur : signale immédiatement à son responsable hiérarchique toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité. - Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure) - Evalue les projets élaborés. 2- Est responsable de la gestion administrative, technique et financière : Il, elle participe à la bonne gestion des moyens techniques et financiers, et de leur constante adaptation aux besoins de l'activité de l'association : - Participer à la mise en place des outils de suivi de gestion en lien avec le service comptable de l'AMAQY - Participer à la mise en place des outils de suivi statistiques des projets - Participer à la préparation et à la présentation, des dossiers préparatoires à la réalisation des projets (objectifs, modalité pédagogique, moyens, évaluation) - Etre source de proposition sur les recherches de financement. 3- Participe au développement du projet enfance : - En accueillant le publics enfant et de leur famille en facilitant l'intégration. - En mettant en place des activités régulières, de soirées, ateliers, de sorties, de week-end.. - En participant au développement d'outils de communication à destination des enfants - En portant une attention particulière sur : o Le travail en direction des familles. o Le développement d'actions intergénérationnelles. o L'implication des habitants à la vie associative. - En participant au développement des projets à l'échelle de la coordination AMAQY. 4- Développement d'actions transversales : Le, l'animateur enfance directeur, trice d'ACM participe à l'action collective yonnaise à travers les missions de l'AMAQY : - Il participe aux coordinations professionnelles inter quartiers - Il soutient et développe les actions collectives. 5- Développement de la vie associative : - Peut participer aux commissions de l'association relatives aux projets menés - Participe à l'alimentation des dossiers présentés dans les instances associatives - Accompagne les bénévoles dans leur fonction - Participe au renouvellement de la vie associative notamment en impulsant la participation des parents. -SAVOIRS / CONNAISSANCES : - Connaître les acteurs du champ socio-culturel. - Maîtriser la législation applicable au secteur d'activité. - Connaissance des réseaux de partenaires - Maîtriser l'outil informatique bureautique - Maîtriser la construction d'un budget -CONTRAT : CDI Temps plein Convention ECLAT / Groupe D indice 305 Salaire BRUT de base : 2 118 € + prime annuelle + œuvres sociales du CSE Recrutement : 30/10/2024 -DIPLOME EXIGE : Diplôme de niveau 4 dans les champs des carrières sociales, animation sociale, développement local et/ou ingénierie social (BPJEPS LTP, ...) -PERMIS DE CONDUIRE B : déplacements
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2115.0 Euros à 2118.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS Direction ACM Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Etre en capacité d'accueillir tous les publicsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Fédérer les équipes autour du projet associatifCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Mettre en place un mode de management adaptéCette compétence est indispensable
- Mettre en place une fonction d'encadrement adaptéCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
AMAQY
50 à 99 salariés
Mme charlotte CLARENC
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