Assistant / Assistante comptable en charge du recouvrement (H/F) 67 - WIWERSHEIM
Offre n° 182KRTJ
Assistant / Assistante comptable en charge du recouvrement (H/F)
67 - WIWERSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
L'ALEF, Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation, est un organisme départemental évoluant sur le Bas-Rhin, spécialisé dans l'organisation de l'accueil des enfants, de la petite enfance à l'enfance (3 mois à 11 ans). Forte de son expérience, elle gère plus d'une centaine de structures : accueils de loisirs & périscolaire pour l'enfance et crèches, micro crèches et relais petite enfance pour la petite enfance. Aujourd'hui, 6000 familles utilisent les services de l'ALEF. Nous recherchons un-e assistant-e comptable en charge du recouvrement pour intégrer l'équipe du pôle finances dans le cadre d'un CDI à temps plein. Poste situé à Wiwersheim, à pourvoir dès que possible. Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg). Rattaché-e au responsable administratif et financier, vous aurez pour mission principale le recouvrement des impayés des familles, en collaboration avec les directeurs des structures, le pôle métier et le service comptable. Vous interviendrez notamment sur les activités suivantes : Gestion administrative Support des structures pour le suivi de leurs impayés Mise en place et suivi des échéanciers avec les familles Coordination avec le cabinet d'avocats pour le dossier à passer en contentieux Gestion des courriers de la commission de surendettement Gestion comptable Relais des structures pour les relances des impayés "familles" les plus anciens Calcul de la provision pour créances douteuses et préparation des écritures comptables correspondantes avec imputation analytique Comptabilisation des pertes éventuelles dans le logiciel métier. Coordination Travailler en coordination avec les directeurs sur la base des échanges avec les familles Coordination avec le pôle métier pour les familles bénéficiant d'un suivi particulier Coordination avec le cabinet d'avocats pour le suivi des dossiers en contentieux Autre missions Assister les autres membres du pôle finances sur différentes missions support Issu-e d'une formation comptable ou en gestion administrative des organisations, vous avez de bonnes bases en comptabilité générale et analytique, ainsi qu'en droit des organisations. Vous maîtrisez le pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques et la téléphonie. Vous faites preuve d'un bonne aisance relationnelle et savez vous montrer compréhensif et diplomate tout en étant ferme pour mener à bien votre mission de recouvrement. Vous connaissez et appliquez les exigences du poste : respect des délais, sens du service, gestion des priorités. Implication, adaptation et sens du relationnel sont des qualités essentielles pour l'association ainsi que la discrétion et le sens de la confidentialité. Rejoindre l'ALEF vous permettra de vous perfectionner et saura vous faire évoluer. Si cette offre vous correspond, n'hésitez pas à postuler ! Le dossiers de candidature sont attendus jusqu'au 14 octobre 2024 inclus (lettre de motivation + CV). Les atouts de l'ALEF : Une mutuelle complémentaire santé avec HARMONIE Mutuelle, leader en France, recommandée par notre branche, dont 50% du montant de base est pris en charge par l'employeur. Plusieurs options sont à la disposition du salarié et ses ayants-droits. Deux points d'ancienneté tous les ans Une prime de constance tous les cinq ans Deux jours de congés payés supplémentaires Un jour de télétravail Un comité social et économique offrant des tarifs préférentiels pour des activités et des chèques vacances Un coffre-fort numérique personnel sécurisé, mis à votre disposition gratuitement Un accès à la formation professionnelle Un environnement de travail confortable et agréable. Sans compter : Une prise en charge à 50% de vos frais de transport Un contrat prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1986.37 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maîtrise Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Entreprise
ASS DE LOISIRS EDUCATIFS ET DE FORMATION
20 à 49 salariés
Mme Sylvie MELLINGER
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